Charlemar, une étoile sortie de la présentation Lumet
Charlemar lors de la présentation 2015
Un an plus tard, au Lion d'Angers...
Avec un tel profil, Charlemar sera sans doute exporté bien vite outre-Manche. 2ème en débutant le 25 avril au Lion d'Angers, le 4 ans enrainé par Jerry Planque s'est imposé pour sa 2ème sortie sous la selle de Jérôme Cabre dans le Prix de Brain-sur-Longuenée devant 15.000 personnes venues suivre l'Anjou Loire Challenge 2016. Elevé par le couple Walsh de Serrant au domaine de la Maroutière, c'est-à-dire l'hippodrome de Château-Gontier, Charlemar est issu de la dernière session de cette présentation sur l'obstacle en juin 2015. Neveu de l'excellent Ilnamar, gagnant de Gr.1 à Aintree, par Ballingarry, il descend d'un vrai croisement AQPS car sa mère Passemare est née du croisement de Useful sur une mère elle aussi Selle Français.
Voir le passage du lot 36 Charlemar à la présentation Lumet 2015.
C'est facile à dire après mais le jour de la présentation, alors âgé de 3 ans, il avait montré beaucoup d'aisance sur les obstacles ainsi qu'une vraie action de cheval de course pour finir sur le plat. "Je tiens beaucoup à ce cheval", explique David Lumet "car je l'aimais beaucoup et j'en avais parlé à Claude Hautbois mais celui-ci n'était pas vraiment convaincu et j'ai dû beaucoup insister auprès de lui pour qu'il l'achète ! ".
David Lumet
Charlemar est le 4ème nouveau vainqueur en un mois sorti des rang de la Présentation Lumet, après Solighoster (Loup Solitaire), exporté aussitôt l'édition 2015 à 3 ans et vainqueur d'un bumper en débutant en Irlande, Ramses de Teillée (Martaline), parti lui aussi inédit après la présentation 2014 et vainqueur d'un autre bumper en Irlande, et enfin Tyrrell's Success (Forestier), qui a suivi le même chemin en 2014 et a gagné à Perth en Angleterre mi-avril.
La 4ème édition de la Présentation Lumet se déroulera le 28 juin, à Bécon-les-Granits près d'Angers. Pour tout renseignement : David Lumet - 06 08 45 51 14 - ecuriesdelaridaudiere@gmail.com