Il faut aller au Grand Show Anglo. Mais pourquoi ?
VOIR LE CATALOGUE DU GRAND SHOW ANGLO
Pas des blabla, des résultats
On aime bien les chevaux quand ils sont beaux, mais aussi quand ils ont bons. Et vu que les concours de modèles sont tous des supports de marché à l'amiable, il est impératif, comme pour les ventes publiques, que les clients y trouvent leur compte, c'est à dire des chevaux qui gagnent des courses. Concernant le Grand Show, c'est plutôt bien parti. Car le champion des mâles de l'édition inaugurale de 2014, Shrek (Full of Gold), a remporté l'année suivante le Grand Prix des Anglos à Longchamp, à 3 ans face à ses aînés. Quant à la championne des femelles, Clash Forez (Gris de Gris), elle a elevé 2 épreuves majeures du programme cette année à Toulouse puis Vichy. Et puisque les courses d'anglos sont très bien dotées, cette Clash Forez a glâné, en 5 sorties en 2016, plus de 60.000 € de gains...Dans la génération des 3 ans, une bonne partie des meilleurs qui sont déjà sortis était présent au concours 2015.
La question qui reste posée, et qui intéresse principalement les acheteurs potentiels, est de savoir si les éleveurs possédant les meilleurs pédigrées sont réellement vendeurs, à des tarifs raisonnables. Mais pour le savoir, le mieux est de venir au moins une fois et de demander sur place !
Emmanuel Clayeux (juge), Paul Couderc (Président) et Michel Parreau-Delhote (éleveur) avec Shrek.
Frisson du Pécos, installé au Haras de l'Abbaye, remporte le Rocco d'Or des étalons anglos 2016 avec 45 juments saillies.
Art Sacré à Auteuil (PHOTO APRH)