Bonne retraite à Pierrot, après 43 ans aux ventes de Deauville !
Au 2e jour de la vente de décembre, Loïc Stecher, dans le cadre des interviews en coulisses des ventes pour France Sire, était allé à la rencontre de Pierre Drefuveille, pilier d'Arqana, surveillant des entrées et sorties des chevaux dans le ring. Il ne savait pas encore que celui-ci, après 43 ans de service, faisait ses dernières ventes. Le mardi soir, jour de clôture de la session de décembre 2017, il a présenté lui-même le tout dernier lot de la vente, le 962, une fille de Martaline proposée par le Haras du Saz et vendue 17.000 € à Pegasus Farm, sous les applaudissements d'un public encouragé par " l'auctionner" Jean-Jacques Augier, une autre figure de Deauville.
Pierre Drefuveille a donc commencé son oeuvre à Deauville à l'âge de 21 ans...en 1974 ! A l'époque, il s'agissait encore de l'Agence Française. Il était évidemment le dernier mohican actif dans les cours de cette époque. En effet, nombreux sont les garçons à veiller, dans l'ombre des enchères flamboyantes, à l'accueil des chevaux, à la préparation des boxes, à la livraison de nourriture et à la fluidité des déplacements dans un espace qui, pendant les ventes, grouille d'équidés ( dont certains valent des millions), de vendeurs, d'acheteurs, de vétérinaires et des socio-professionnels les plus divers.
Encore présente au lendemain de la vente, le mercredi 13 décembre, pour le grand ménage, cette équipe dévouée a pris les téléphones pour exprimer sa gratitude envers son plus vieux copain et Lise Hallopé, de France Sire, en a produit un joli florilège en musique !