Le Show LUMET 2018 aura lieu le dimanche 1e juillet
Créé en 2013 par David Lumet en Anjou, la présentation de chevaux montés à l'obstacle a pris une ampleur considérable qui fait qu'il attire désormais une forte clientèle étrangère, venue essentiellement d'Angleterre et d'Irlande pour acquérir des lots parmi la 60aine de candidats de 2 ans et 3 ans. Tous les chevaux sont dressés sur place et présentés par l'équipe de David Lumet sur les obstacles, ce qui en fait un événement unique en son genre.
Toujours positionné au tout début de l'été, le Show Lumet aura lieu pour la 1e fois un dimanche, en l'occurence le 1e juillet. C'est une date stratégique à la veille de la vente d'été de Deauville, qui rassemble en France la plupart des grands acteurs de l'obstacle européen. De plus, fait à peine croyable, ce dimanche 1e juillet ne comporte pas une seule course d'obstacle premium au programme en France !
David Lumet
David Lumet, désormais épaulé par Frédéric Fournier, envisage d'importantes évolutions dans le mode de fonctionnement de l'évènement, qui seront révélées après la confirmation de leur mise en place dans les prochains jours. Il profite actuellement d'une grande période de forme pour ses graduates, avec dernièrement les succès de Calune, Ramses de Teillé, Espanito Bello, Charmant, Beaumar, Belamary, Eluciflaur, Blasimon, Caid du Lin, Dune Rouge, Daddy Bambou, Espoir de Teillé, Evan de Marcigny, Balakani, Shenko Magic, Coeur d'Anjou, Burn Out, Gold Filly, etc...