Issam Fares stoppe l'élevage et vend son effectif à Arqana
Issam Fares et sa fille Noor
Après la quasi-dispersion des effectifs en 1998, la casaque Farès était revenue sur les hippodromes français depuis une quinzaine d'années. Elle avait repris sa moisson de succès, désormais sous la férule exclusive de Jean-Claude Rouget, avec notamment les gagnants et placés de Groupe/ Listed Zghorta Dance, Baino Hope, Wedge Trust, Baino Rock, Wire To Wire, Gaily Game, Out Of Town, Boom Boom Kiss, etc.
Quatre jeunes juments pleines ajoutées en Wild Cards à la Vente d'Elevage
Les quatre juments phares du Haras de Manneville, les gagnantes de Stakes Zghorta Dance, Baino Hope et Wedge Trust ainsi que la soeur de Baino Hope Roman Ridge, seront présentées à la Vente d'Elevage en tant que Wild Cards. Pour information, Remember You, une autre wild card de la vente de décembre a également été ajoutée au catalogue mais pas dans le cadre de la dispersion d'Issam Fares. Gagnante et placée de Groupe à 2 ans, elle est présentée pleine d'un bon service de Frankel par le Haras des Capucines. Cette fille d'Invincible Spirit et d'une demi-soeur du placé de Gr.1 Governor Brown provient de la souche de Silk Blossom, Mashoora et Le Moss. Son premier produit est une pouliche âgée de 2 ans par Australia, qui vient d'ouvrir son palmarès.
Juments et foals à la Vente de Février
Le reste de l'effectif d'élevage, constitué de 14 foals devenus jeunes yearlings, des juments dont la date de dernier service le permettra et des pouliches sortant de l'entrainement, sera présenté à la vacation de Février.
Les jeunes yearlings sont par Camelot, Le Havre, Siyouni, Wootton Bassett, Dabirsim, Intello, etc. tandis que les juments sont pleines d'Anodin, Charm Spirit, Dabirsim, Intello, Zarak etc.
Culin été élevé par Issam Fares
Issam Farès a déclaré : « Les courses et l'élevage m'ont apporté d'immenses satisfactions, notamment les victoires de Breeders' Cup de Miss Alleged et Da Hoss, les deux titres de Cheval de l'Année aux USA de mon élève Curlin mais aussi les titres de Highest Honor. Il est toujours difficile de tourner une page aussi importante de son existence, mais je souhaite que les familles que j'ai eu tant de plaisir à constituer continuent à prospérer pour les futurs acquéreurs de nos chevaux ».
Président d'ARQANA, Eric Hoyeau a commenté : « C'est un honneur pour ARQANA de se voir confier la mission de disperser les effectifs hippiques de Monsieur Farès, dont les couleurs et l'élevage ont brillé dans le monde entier. Dès la prochaine Vente d'Elevage, les éleveurs auront la possibilité d'acquérir de jeunes juments black type issues des souches qui ont donné Miss Alleged, Act One ou Take Risks. Cette dispersion constitue une opportunité rare, et son rayonnement fera sans nul doute honneur à l'élevage développé avec passion par Issam Farès depuis plusieurs décennies. »
Nous reviendrons très vite sur la carrière d'éleveur d'Issam Fares.
Highest Honor