Une demi-soeur de La Sardane à la vente de février!

08/02/2019 - Ventes & Shows
 Arqana a dévoilé hier une des wild-card de sa vente mixte de février. Il s'agit de Forestière, une pouliche par Rajsaman née en 2016, possédant un pedigree très intéressant pour la reproduction. On vous présente plus en détails celle qui défilera le 12 février, EN DIRECT sur FRANCE SIRE. 

 

La Sardane, la soeur de Forestière.

 

Comme à chacune de ses ventes, Arqana accueille une Wild-Card, c'est à dire un ajout de dernière minute sur le catalogue. Pour la vente mixte de février, les acheteurs auront l'occasion d'enchérir sur Forestière. Cette fille de Rajsaman, père du classique Brametot, est une demi-soeur de La Sardane, gagnante du prix de Sandringham (gr.II) en 2017. Elle portait alors les couleurs du Team Valor International, et a ensuite été exportée au Etats-Unis où elle gagnera Groupe III et Listed. Leur mère, Foresta, s'est classée troisième à deux ans du prix Roland de Chambure (listed).

 

Foresta, la mère de Forestière et La Sardane, défendait la casaque de Jean Guillemin.

 

Forestière est aussi de la famille des bons Milanais et Veneto, qui sont tous les deux montés sur le podium d'un Groupe I. Entraînée par Didier Guillemin au cours de sa carrière, elle sera présentée à la vente mixte de février par le Haras de l'Hotellerie.  Nul doute que Forestière, qui porte le numéro 125, attirera l'oeil de pas mal d'acheteurs présents en Normandie la semaine prochaine.

On en parle dans l'article

Voir aussi...