National de l'obstacle : 4 saillies de prestige à gagner !

20/06/2019 - Ventes & Shows
 Du confirmé Great Pretender au jeune Beaumec de Houelle, en passant par Spanish Moon et Buck's Boum qui se sont illustrés au plus haut niveau du festival de Cheltenham, le National de l'Obstacle du Pin propose 4 saillies de prestige à ses principaux vainqueurs. Lire plus de détails livrés ci-dessous par Alix Vanhaecke, la chargée de communication de l'Ancco organisatrice de ce concours de modèles et allures.

 
 
" Nous avons des saillies prestigieuses pour récompenser nos gagnants : Buck's Boum (haras d'Enki) qui a fait un carton cet hiver en Angleterre, Spanish Moon (EBM) qui est toujours aussi populaire, la valeur sûre Great Pretender (haras de la Hêtraie) qui a signé un magnifique printemps à Auteuil et enfin le jeune Beaumec de Houelle, successeur de son père Martaline à Montaigu ! Les prometteurs Nicaron (haras de la Barbottière, premier 3 ans en 2019) et Bathyrhon  (haras de la Hêtraie, premier 2 ans) complètent ce quatuor de haute volée", explique Alix Vanhaecke.

 

Le déroulement de la journée a changé par rapport aux années précédentes, puisque les foals seront présentés le matin, et les yearlings et 2 ans l'après-midi. Chez les foals, le challenge Normands vs Reste du monde est reconduit, avec 6 foals par équipe au lieu de 5 : 3 seront sélectionnés parmi les précoces, et les 3 parmi les tardifs, afin de garantir que les tardifs ne soient pas lésés par leur jeune âge et puisse accéder à la finale à chances égales.
Enfin, la finale sera supervisée par notre juge d'honneur, Isabelle Pacault, dont l'année 2019 restera l'une des plus mémorables de sa carrière ! "
 

 

 

Voir aussi...