A découvrir: le blog de Sunday Break
Arrivé en 2009 au Haras de Grandcamp, Sunday Break est un cas à part chez les étalons installés en France. Les importations provenant des Etats-Unis de chevaux aux souches purement américaines ne sont guère légions, d'autant plus lorsqu'ils sont pères d'un gagnant de Gr.1.
Sunday Break en course
Sunday Break présente ce profil, en tant que père de Never On Sunday, le lauréat du Prix d'Ispahan 2009. Un des meilleurs coursiers américains de sa génération, ce pur yankee (même s'il est né au Japon!) profite déjà d'une page complète sur France Sire, ainsi que d'un groupe de fans sur Facebook.
Never On Sunday, fils de Sunday Break
Désormais, les éleveurs peuvent en savoir encore plus sur Sunday Break en visitant son blog. Cet outil complémentaire développe un éclaircissement pratique sur le cas de son père Forty Niner, chef de race outre-Atlantique mais restant très peu représenté en Europe. Il permet aussi de suivre l'actualité de la production américaine de Sunday Break, dont la 1e génération est née en 2005, et qui compte plusieurs gagnants de listed et placés de Groupe.
Hail To Reason, le père de Roberto, étalon qui croise particulièrement bien avec Sunday Break
Le blog développe également une étude de croisement en même temps claire, objective et simple à comprendre (du jamais vu!). En résumé, le conseil est de croiser Sunday Break avec des juments possédant le sang de Roberto, par exemple avec des filles de Loup Solitaire. Voilà qui prouve qu'une bande de jeunes (animatrice du site) peut ne pas avoir que des idées, mais détenir aussi une certaine culture.
Pour voir le blog de Sunday Break: cliquer sur le lien suivant:
http://sunday-break.blogspot.com/