La prochaine vente de Magny-Cours fixée au 22 septembre 2021
Créée il y a plus de 50 ans, la vente du Marault a changé de nom en 2020 pour s'appeler Vente de Magny-Cours afin d'être idenfifiée plus facilement. Et pour cause, organisée par l'AETCE sous la présidence du Dr Jacques Berger, la vente de yearlings se déroule dans le cadre de l'agripole du Marault au sud de Nevers dans la Nièvre, juste en face du circuit automobile de Magny-Cours, célèbre pour avoir accueilli le Grand Prix de France de Formule 1.
Hopla des Louanges, gagnante du Saint-Leger des Trotteurs (Gr.1) à Caen en 2020.
Tous les ans, de bons chevaux sortent de cette vente de yearling très conviviale avec des tarifs très accessibles. Et parfois même des champions ! En mai dernier, l'AETCE a ainsi pu s'enorgueillir d'avoir présenté sur son ring 2018 Hipla des Louanges, une fille de Gazouillis rachetée 12.000 € avant d'être confiée à Franck Leblanc et de remporter le Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1), à Caen.
Jacques Berger, président de l'AETCE
" En 2020, nous avons décalé la date de la vente, habituellement fin août, au lundi 5 octobre, afin de laisser aux entraineurs le temps de refaire de la trésorerie après l'arrêt des courses au printemps. Cette année 2021, la dernière semaine d'août était prise par le meeting de Divonne-les-Bains, auquel participe tous nos entraineurs régionaux, qui sont aussi nos principaux clients. Nous avons donc choisi cette date du 22 septembre, libre de la concurrence de Deauville et Caen. "
Le catalogue sera présenté 2 mois avant, les chevaux seront tous filmés individuellement et la vente sera diffusée en direct sur France Sire comme depuis 2 ans.