Succès du 1er Moulins Foal Show : l'adhésion à un nouveau concept
VOIR TOUTES LES VIDEOS ET LES PEDIGREES
Compte tenu des dates placées en juin des 2 concours de Dezice et du Chaser Day, une démande s'était créée pour organiser un événément "comme avant" à la fin de l'été, surtout pour les foals nés le plus tardivement au printemps. Présidée par Clotilde de Barmon, avec le soutien actif d'Antoine Domenjoud, l'Association Galop Allier a eu l'idée de créer le Moulins Foal Show, non pas comme un nouveau concours de modèles et allures, mais plutôt sur le modèle réalisé l'an dernier par le Haras de la Courlais avec l'Anjou Foal Show.
S'il n'a pas l'avantage de la compétitiion (avec les lots à l'avenant...), le concept est épuré, plus rapide et moins onéreux d'organisation. Pas de catalogue imprimé, moins de foals, pas de jugement, mais un rassemblement de foals proposés à la visite en un lieu en un jour. Moulins y a ajouté une présentation inviduelle (comme un concours) filmée et organisée au cordeau pour enchainer 50 lots en 2 heures.
Des acheteurs étrangers, comme les frères Bleahen venus d'Irlande en passant par le Show AQPS Ouest de la veille au Lion d'Angers, avaient fait le déplacement. Dès l'heure de l'apéritif, plus de 15 ventes fermes étaient déjà connues. Ce qui signifie qu'il y en aura au moins le double finalisé et connu dans les jours et semaine à venir. L'éleveur détient en effet tous les éléments commerciaux, avec le pédigrée et la présentation filmée, pour proposer ses foals à des clients les plus divers ou lointains. Bref, la 1ère édition de ce Moulins Foal Show, complétée par une conférence vétérinaire du Dr Alix Neyrand après le repas champêtre en musique, a déjà pris sa place dans la calendrier de l'élevage d'obstacle.
VOIR TOUTES LES VIDEOS ET LES PEDIGREES