Anjou Foal Show 2022 au Lion d'Angers : les inscriptions sont ouvertes
De gauche à droite, les membres de l'Asselco, Anjou Foal Show et de l'Association AQPS Ouest : Pierric Rouxel, Maxime Peltier, Thierry Desgranges, Nelly de la Guillonnière, Alain Peltier, Anne-Sophie Orrière et Pierre-Hugues Henry.
Crée en 2020, l'Anjou Foal Show a été le précurseur d'un concept novateur désormais dupliqué dans le Centre (Moulins Foal Show) et en Bretagne (Breizh Foal Show). Ainsi, il s'agit d'un rassemblement de foals qui sont présentés à tous les clients potentiels, mais sans concours de modèles et allures, et avec un catalogue non-imprimé qui est révélé seulement quelques jours avant l'événement. Cela permet de faire découvrir à des acheteurs en entraineurs potentiels des produits nés hords des circuits des tournées habituelles et des concours dont les capacités d'accueil ne sont pas extensibles. Et aussi, la non-impression du catalogue du papier permet de réduire les couts d'organisation et d'assouplir considérablement les délais d'inscription. Et au cas où, cela offre même la possibilité de changer de foals jusqu'à 2 semaines avant le jour J, après avoir fait une inscription initiale. Ainsi, les éleveurs pourront procéder à une inscription pour un poulain et le substituer plus tard.
Il faut mieux réserver au plus tôt car les places sont limitées à 50 lots, en fonction de la disponibilité des boxes de l'hippodrome, qui organise une réunion premium le surlendemain. Les inscriptions seront acceptées dans l'ordre chronologique simple : les 1e arrivés seront les 1e servis !