1er Cercy Tour : savoir se réinventer pour créer de nouvelles opportunités !
Bienvenue à la première édition du Cercy Tour, au Haras de Cercy
Nous ne sommes pas grand-chose si on ne sait pas se réinventer. Ainsi, malgré la popularité du Sprinter Sacré Show, et plus généralement cet amour du concours de modèles et allures qu'il y a chez les éleveurs du Centre-Est, il était temps d'insuffler un nouvel élan à la manifestation. Plutôt que de la changer de date ou de lieu, l'équipe est restée la même et a oeuvré pour créer le premier Cercy Tour : une présentation de foals et 2 ans, tous à vendre, condensée sur une matinée avec des présentations sur un ring... et beaucoup d'acheteurs ! Déjà pratiquée avec l'Anjou Foal Show, puis le Moulins Foal Show et le Breizh Foal Show, la formule dure moins longtemps, et c'est déjà un point capital lorsqu'il fait 30°C dès le milieu de matinée. Rien de mieux qu'un esprit réveillé pour y voir clair dans ses achats !
Le grand ring de présentation des foals et 2 ans
VOIR TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS DES LOTS DU PREMIER CERCY TOUR
Et donc, avec une cinquantaine de lots, dont une majorité de foals, cette première a été une réussite. D'abord, les éleveurs ont joué le jeu en amenant des chevaux qui étaient vraiment bien à vendre... et ils se sont vendus ! Au soir de la première édition du Cercy Tour, plus de la moitié des chevaux avaient changé de mains, avec la présence de courtiers anglais et irlandais bien sûr, mais aussi la satisfaction de voir énormément d'entraîneurs français qui avaient joué le jeu et ont fait leur marché au coeur du bassin de l'AQPS. A 12h, et avec une organisation au cordeau, l'affaire était pliée, et tout le monde a pu profiter d'un apéritif offert par Gras Savoye et l'Association des Eleveurs du Centre-Est, avant de s'installer pour un déjeuner très convivial... C'était vraiment chouette !
Pour l'occasion, le Haras de Cercy avait installé des rangées de boxes démontables dans une prairie derrière le grand barn des poulinières, avec un ring de présentation où chaque cheval présent a été filmé par France Sire, en plus des photos. A noter qu'il y avait fort peu d'absents, car la formule va droit au but : on achète des chevaux, puis on trinque ! Voilà assurément une première appelée à se renouveler !
GALERIE PHOTO
Le coin buvette, un endroit stratégique !
On s'active déjà dans les travées avec Richard Venn, Thomas Whitehead et Paola Beacco
Toby Jones
Le jeune entraîneur Paul Auchère, venu de Dragey
Philippe Chemin et Christophe Herpin
Thierry Lemoine et Bertrand Lefèvre
Mathieu Pitart et Sébastien Berger
Christophe Burlin en pleine présentation
Erwan Grall
Etienne d'Andigné et David Lumet
Eric Vagne et Dominique Boulard
Hervé Guegan, Hervé d'Armaillé et Hugo Merienne
Les compères Pascal Noue et Xavier Lippens
Quelques rencontres et coup de foudre entre deux sorties de rings...
Malgré son pedigree en or et une foulée souple, la "foal" par Grégoire Leenders et Hélène Couteaudier n'étaient pas sur le marché...mais a déjà repéré ses futurs champions au Cercy Tour !