Deauville : ses ventes et les chiffres à connaître avant de commencer
La veille de l'ouverture des ventes, le 1er groupe 1 de l’année pour 2 ans, le Prix Morny, aura livré son verdict. Le vainqueur a peut-être, un an plus tôt, foulé un ring de ventes, peut-être celui de Deauville comme l’ont fait les actuels 2 ans, After, Amaron, Chica Loca, Dabirsim, Fort Bastion, Ideechic, Mac Row, Maybe, Nimohe , Ponte Vespucci, Robert Le Diable, Rockinante, Sea Tria, Vaniloquio…
Pour faire suite aux différentes statistiques déjà publiées (lire l'article sur les croisements), nous vous proposons quelques autres tableaux, utiles, peut-être !
La saillie
Le premier tableau rappelle les prix de saillies 2009 des différents pères de yearlings présentés à Deauville en ce mois d’août. Il évoque également l’évolution depuis. Quel est le prix que l’éleveur a dû débourser pour la conception de celui qui vous est présenté aujourd’hui. C’est donc le prix minimum qu’il faudra débourser, sinon le propriétaire du yearling en sera de sa poche.
VOIR LE TABLEAU COMPLET DES PRIX DE SAILLIES 2009 DES PERES DES YEARLINGS PRESENTES
Les primes aux propriétaires
Faut il rappeler que les chevaux nés et élevés en France permettent à leurs acheteurs de profiter des largesses des courses françaises qui octroient une prime au propriétaire détenteur d’un "FR". Quels sont-ils ?
VOIR LE TABLEAU COMPLET DES YEARLINGS QUALIFIES POUR LA PRIME AU PROPRIETAIRE
Le pinhooking
Un des sports nationaux consiste à faire de l’argent à court terme. C’est de bonne guerre. C’est pourquoi certains acheteurs parient sur l’avenir immédiat, après s’être fait adjugé le yearling huit mois auparavant dans une vente de foals. Quels sont les numéros concernés ?