Vente des Cruchettes: Alberto Giacometti retourne à Saint-Voir
Nicolas de Lageneste et Pierre Julienne se sont rencontrés lorsque le 2e a acquis Sleeping Car au 1e. Depuis, ils travaillent souvent en collaboration sur l'achat et l'exploitation d'étalon, qui peuvent ainsi alterner entre l'Allier où est installé le Haras de Saint-Voir et l'Orne où se situe le Haras des Cruchettes.
Alberto Giacometti
Nicolas de Lageneste a signé le bulletin à 75.000 € pour Alberto Giacometti. Il ne voulait pas le laisser partir et le conserve en partenariat avec Pierre Julienne. Le fils de Sadler's Wells retournera en 2012 à Saint-Voir où il a débuté sa carrière d'étalon. Entre temps, il a fait la monte quelques saisons aux Cruchettes, et en 2011 dans le Nord au Haras de Gruson dans le Nord. Depuis le milieu de l'année 2010 avec sa 1e génération de 4 ans, Alberto Giacometti s'est révélé comme un étalon d'obstacle très efficace avec des vainqueurs réguliers à Auteuil dont Terre Neuve, lauréate de listed en juin 2011. Demandé dans le Centre par plusieurs éleveurs locaux, Alberto Giacometti y revient donc comme un étalon confirmé. Il fera la monte à 2000 €.
Dans l'ensemble, la vente des cruchettes, pourtant fort bien organisée par Pierre Julienne dans son haras, n'a pas rencontré le succès espéré avec des enchères qui n'ont pas décollé.