A 16 ans, Posilox présentera le défilé du France Sire Anjou Loire Challenge 2022
" Le jour de ses adieux à 13 ans, j'avais beaucoup de pression, par peur que cela se passe mal. J'ai été très impressionné par la ferveur du public pour Posilox. Je me rappellerai tout ma vie qu'un monsieur, fan du cheval, qui était venu me voir pour me parler après l'arrivée, et qui fondait en larmes..." Entraineur de Posilox, William Menuet a connu les plus grandes émotions avec son champion de cross Posilox, deux fois vainqueur du France Sire Anjou Loire Challenge en 2014 et en 2017 avec Romain Julliot.
Déjà arrêté 2 années complètes suite à une tendinite subie en 2015, revenu pour s'imposer en 2017, puis à nouveau sur la touche suite à une chute à Pau en 2018, Posilox avait réussi à retrouver son meilleur niveau à l'âge de 13 ans en 2019. Pour sa 5e participation au cross le plus long du monde, Posilox, monté cette fois par Wilfired Denuault, avait quitté la scène en beauté avec une 2e place derrière Amazing Comedy.
Il est alors parti en retraite chez son éleveur propriétaire Michel Darchy, ami et quasi voisin de William Menuet, entraineur installé à Chemazé dans le Haut Anjou, entre Le Lion d'Angers et Château-Gontier. Eleveur chanceux, avec sa femme Christine, Michel Darchy n'avait qu'une seule poulinière à l'époque de la naissance de Posilox, né du croisement assez ombrageux entre Loxias et une mère par Pigeon Voyageur, deux étalons très caractériels.
Posilox lui-même n'est pas un tendre. Gagnant de la 1ère de ses 12 courses à l'âge de 4 ans à Landivisiau, il a monté progressivement les échelons et appréciait surtout les longues distances et la piste du Lion d'Angers. Il y a toujours bien réussi dans le France Sire Anjou Loire, une course qui selon les dires de William Menuet, semble avoir été créée sur mesure pour lui !