Never On Sunday: de Plonevez-du-Faou à Facebook
Facebook est un réseau social. C'est un phénomène de société mondial sur lequel se retrouve la planète jeune entière (et parfois moins jeune). Entre amis de tous les pays, on discute comme autour d'un verre au café du coin. On trouve des intérêts communs qui se traduisent par des groupes. Ces groupes sont extrêmement diversifiés. Il y a eu "Pour que McCain reste une marque de frites" pendant la campagne électorale américaine. France Sire possède un riche groupe de fans sur Facebook, nommé Cheval+Elevage = France Sire !
Never On Sunday: vainqueur du Prix d'Ispahan
Après le Groupe France Sire, le Groupe Never On Sunday
Depuis quelques jours, le champion français Never On Sunday possède lui aussi son groupe de fans. Crée par Audrey Leyval, qui travaille pour le grand et très utile site internet www.thoroughbredinternet.com, le Groupe Never On Sunday a bien sûr été aussitôt rejoint par Benoit Jeffroy, le fils de l'éleveur Bernard Jeffroy (SCEA des Prairies), qui officie aujourd'hui au sein de l'équipe de Darley après avoir suivi la formation du "flying start". Never On Sunday reste une souvenir émouvant pour lui dans le mesure où il est le tout 1e poulain qu'il a fait naître lui-même.
Benoît Jeffroy, le naisseur de Never On Sunday
Never On Sunday a vu le jour à Plonevez-du-Faou non loin de la pointe du rez à l'extrême-ouest de la Bretagne. Il a été conçu aux Etats-Unis des suites de la rencontre de Sunday Break, aujourd'hui étalon en France et Hexane, vendue plus jeune aux Etats-Unis et alors rachetée pleine par Bernard Jeffroy (lire l'article).
Un film culte en Grêce
Vainqueur du Prix d'Ispahan, Never on Sunday vient de fournir une nouvelle très grande performance, 3e des Prince of Wales's Stakes (Gr.1) tout près de Vision d'Etat à Ascot.
Never On Sunday, le film
Never On Sunday porte un nom a priori étrange pour un cheval de course amené à se produire surtout le dimanche. Il rend hommage au grand film grec des années 60 Never On Sunday, réalisé par Jules Dassin (le père de Joe Dassin), dont la chanson de la Bande Originale est un tube mondial.