Cima de Triomphe sort son 1er vainqueur en obstacle
Jeune étalon gris né du croisement de Galileo sur Danehill, le même que pour Frankel, Cima de Triomphe fait la double saison depuis ses débuts en 2011 entre le Chili et la France, au Haras du Thenney. En Amérique du Sud, ce lauréat du Derby Italien (Gr.1) est déjà une vedette sur un vaste panel de distance, puisqu'il est père d'Of Roof, un gagnant de Listed sur 800 m, mais aussi de Besitos, gagnant de Gr.2 sur 2400 m et 3ème du Prix du Jockey-Club du Chili.
En France, il n'a que peu sailli à ses débuts et n'a par exemple que 10 produits nés dans sa 1ère génération en 2012, qui a 3 ans aujourd'hui et compte Trully Me, double lauréate en plat au printemps, et Chloé Triomphe. Cette pensionnaire de Marcel Rolland, placée en plat à Maisons-Laffitte et Moulins, s'est imposée pour sa 3ème tentative sur les obstacles par 6 longueurs dans le Prix des Gastines, le dimanche 6 décembre sur les haies d'Angers.
A noter que chez les 2 ans, sur 14 produits déclarés, Cima de Triomphe compte une lauréate, Njuts Njuts, gagnante à Vire en novembre chez Joël Boisnard.