Slickly

05/07/2009 - Zoom Etalon
Avec 6 citations en quelques, dont 1 place de listed, Slickly décroche le titre d'étalons de la semaine, lui qui a désormais pris sa place parmi les valeurs sûres en France.


C'est un pur produit de la méthode Lagardère. C'est à dire le croisement de Linamix, étalon miracle, sur une jument de souche américaine issue d'un grand champion des pistes qui a déçu au haras. En l'occurence, la mère de Slickly est né du croisement de Conquistador Cielo, un phénomène de la casaque qui s'est effondré au haras, avec une placée des Choucroute Stakes (Gr.3). Sans blague.

 

 


Entrainé par Fabre, Slickly a réussi une grande carrière chez Fabre puis Godolphin, avec 4 Gr.1 à son palmarès, dont le Grand Prix de Paris devant Indian Danehill et le Prix du Moulin de Longchamp devant Banks Hill. Comme tout bon fils de Linamix, Slickly était délicat. Il est ainsi rentré monté et en marche arrière dans le rond de présentation du Prix du Jockey-Club, dont il a conclu 4e de Montjeu. Car avant d'être ramené sur le mile, Slickly avait été jugé par Fabre comme un sujet au profil classique, vainqueur notamment du Prix Noailles (Gr.2) sur 2200 m.

Polyvalent, Slickly reste un puncheur et transmet un influx bénéfique à ses descendants. Ainsi, dès sa 1e production né en 2004, il a sorti des vrais chevaux de courses, durs à l'effort comme Stikine, Libertador, Slickly Royal, celui qui a fini 2e du Grand Prix Anjou-Maine (listed), samedi dernier à Nantes, et surtout son champion Gris de Gris, double gagnant de Gr.3. Encore en vue à 5 ans, les 1e nés prouvent que les Slickly durent dans le temps. Il y a en même qui sautent, la preuve avec le 3 ans Président José qui vient de conclure 3e du Prix Aguado (listed) à Auteuil.

Voir aussi...