La première partante de Pirateer se place à Enghien
Decadance, la pouliche grise et fille de Pirateer a conclu 2ème d'Asperata (casaque Ec; des Chaumes) dans le Prix de Menton à Enghien ©APRH
Decadance fait partie des 10 produits déclarés sur FG parmi la première génération de son père Pirateer conçue au Haras de Talma chez le docteur vétérinaire Michel Guiot dans les Ardennes. Importé en France en 2012, le fils de Danehill Dancer avait fait carrière en Irlande sous l'entrainement d'Aidan O'Brien pour la casaque Magnier. Après avoir débuté en mars de ses 2 ans sur 1000m, Pirateer a ensuite été performant sur le mile. Il a notamment fait sien une Listed au Curragh à 3 ans. Acheté 180.000€ yearling par le grand patron de Coolmore John Magnier, Pirateer a débuté la monte en France. L'an passé, il était retourné en Irlande à Garryrichard Stud aux côtés de Sageburg, pour une saison de monte où il a profité pour rencontrer et honorer une trentaine de poulinières.
Sa fille Decadance a été élevée par Gerard Regley et Olivier Regley. La pouliche défend la casaque et l'entrainement de cet ancien garde républicain qui officiait notamment dans la forêt de Saint-Germain ou dans le parc et centre d'entrainement de Maisons-Laffitte. Aujourd'hui à la tête d'un effectif de 8 chevaux, Olivier Regley s'était installé permis d'entrainer en 2007 puis est devenu entraineur public en 2011.