Voiladenuo : des premiers foals nés pour sauter

20/04/2017 - Zoom Etalon
 Jeune étalon installé au Haras du Lion en 2016 après sa victoire dans le Prix Léon Rambaud (Gr.2) à Auteuil, Voiladenuo, fils AQPS de Network, a sailli 84 juments lors de sa 1e saison, dont des poulinières d'obstacles de haut vol. Voici ci-dessous 4 de ses premiers mâles nés ce printemps 2017.
 
Dès sa 1e saison, Voiladenuo a eu l'honneur de la rencontrer une mère d'un gagnant de Gr.1 à Auteuil. En effet, Pierre Senamaud lui a envoyé depuis la Haute Vienne Ottolina, la mère d'Oculi, qui avait réussi le rare doublé Ferdinand Dufaure / Maurice Gillois (Gr.1) à 4 ans. A noter qu'Ottolina a aussi donné Jeu St Eloi, le 1e fils de Saint des Saints entré au Haras en 2016. Le résultat a été une puissante femelle bai brune, en photo ci-contre.
 
Toujours dans le registre des grandes souches d'obstacle françaises, Voiladenuo a eu un mâle de Donna Chiara, né chez Pierre de Maleissiy-Melun, pour le compte de Tamara et Donatien de Beauregard. Donna Chiara est une soeur de Deitee, placé de Listed.
 
La famille Leenders, d'ailleurs amie proche des Denuault qui ont élevé et entrainé Voiladenuo, lui a fait confiance en amenant Trotot. Riche de 3 victoires, ce n'est autre que la soeur ainé de Délirant, le dernier vainqueur du Prix Jacques de Vienne, depuis exporté en Angleterre. Trotot est une nièce du crack du cross Chriseti, ainsi que de L'Artiste Français et Gondleen. Trotot est AQPS car sa mère Kusea est fille de Useful.
 
Co-fondatrice de la SCA Haras du Lion, l'Ecurie des Mottes a évidemment soutenu Voiladenuo avec pas moins de 6 juments. La 1e d'entre-elles à avoir pouliné est Oktodez, gagnante du Prix de l'Elevage s à Saint-Cloud, et mère d'Okiel des Mottes, lui-même lauréat du Grand Handicap de Longchamp.

Le 19 avril, est né un splendide mâle d'Anareta des Mottes, poulinière confirmée mère de Qosmos, Puszta, Malak et Royan des Mottes, mais âgé de 22 ans et qui n'avait pas eu de produit vivant depuis...2013 ! Elle retourne d'ailleus au fils de Network.

Voiladenuo est déjà complet pour 2017, puisque sa liste a de nouveau été limitée à 80 juments.



Mâle de Voiladenuo et Anareta des Mottes (22 ans), à seulement 2 jours.
 
 

Mâle de Voiladenuo et Tamara.
 

Mâle de Voiladenuo et Trotot


Mâle de Voiladenuo et Oktodez.


 
 

On en parle dans l'article

Voir aussi...