Coup de 4 de Myboycharlie à Deauville + 1 à Toulouse !
Myboycharlie à son retour d'Australie au Haras du Mézeray
La fête de Myboycharlie a commencé dès l'épreuve d'ouverture lorsque sa fille de 3 ans Rebecca a remporté le gros handicap Prix de la Chevalerie, pour la casaque de Normandie Pur-Sang et l'entraînement de Stéphane Cerulis. Puis le fils de Danetime a enchaîné avec l'un des rares produits qu'il a eu au sein de l'élevage de l'Aga Khan, Sadarak, un 2 ans qui a gagné son maiden pour Jean-Claude Rouget. Une heure plus tard Altesse Thais gagnait la 2e épreuve du handicap divisé pour Patrick et François Monfort. Enfin, le 4 ans King Dream , élevé par Jean Biraben, bouclait ce formidable coup de 4 victoires dans un autre handicap, pour Emmanuel Carroux.
Mais la fête n'était pas finie pour Myboycharlie, qui a récolté un 5e succès dans la journée, cette fois dans la nuit de Toulouse avec Shamboy sous l'entrainement de Christophe Cheminaud.
Après être resté en Australie en 2016, où il fait la double saison, Myboycharlie est revenu en France au printemps à la faveur des résultats de sa production de l'hémisphère nord l'année précédente, avec notamment Cheikeljack. La bonne vague s'est poursuivit tout au long de l'année avec un pic grâce à Sistercharlie, jument classique, 2e du Prix de Diane (Gr.1). De fait, Myboycharlie, ancien vainqueur du Prix Morny proposé à 5000 € a attiré pas moins de 143 juments en 2017 ! Il est en mesure de faire encore mieux l'année prochaine, où il tentera de revenir sur son score de 2013 où il avait sailli 176 juments, d'où d'ailleurs sa grosse génération de 3 ans en ce moment.