Fatale Béré offre son 1er Gr.3 à Pedro the Great
Joël Boisnard, depuis longtemps amateur des élèves d'Alain Régnier, avait acquis Fatale Béré pour la somme de 14.000 € sur le ring des yearlings d'Osarus à La Teste, faisant confiance au choix de l'éleveur sur l'étalon débutant Pedro The Great. Il a bien fait car si la mère Mofa Béré, ancienne gagnante de quinté à Longchamp, avait produit déjà des vainqueurs, elle a grandement changé de régime avec cette pouliche née en 2016.
En effet, après s'être imposée lors de ses 2 premières sorties à Senonnes et au Lion d'Angers, Fatale Béré a conclu 3ème du Critérium de Craon (Listed), ce qui a motivé son achat et son exportation Outre-Atlantique, en Californie, pour qu'elle rejoigne les boxes de Leonard Powell, le fils de David Powell.
Fatale Béré, montée par Joël Rosario, s'impose dans les Providencia Stakes (Gr.3)
Lauréate d'emblée dans une Listed à Santa Anita, puis 5ème d'une épreuve de la Breeders'Cup, elle a accusé le coup ensuite dans un Gr.3 fin novembre et a été mise au vert par son entourage. Pour sa rentrée, elle s'impose facilement sous la selle de Joël Rosario dans le Providencia Stakes, un Gr.3 sur 1800 m gazon.
C'est un cap évidemment important pour son père Pedro The Great, fils d'Henrythenavigator qui fait la monte au Haras de la Haie Neuve repris cette année par Tangi Saliou. Quant à la mère Mofa Béré, elle a été acheté à Poulinières.com par Jean-Luc Rouxel avec une 1/2 saillie de Pedro The Great, qui lui a donné son mâle Helios des Sources. Le nouveau propriétaire avait ensuite emmené Mofa Béré à la saillie de Thewayyouare au Haras de Corlay en 2018.