Olympic Glory ouvre le bal en Italie

02/05/2018 - Zoom Etalon
3 jours après son voisin de box au Haras de Bouquetot Toronado, c’est au tour d’Olympic Glory d’ouvrir son palmarès d’étalon avec son premier partant en Italie Blury gagnant sur les 1000 mètres de Milan.
Olympic Glory, gagnant de 4 Gr.1 dont le Prix de la Forêt en temps record ©APRH
 
Avec 113 foals en âge de courir, Olympic Glory a de quoi faire parler de lui cette saison avec ses premiers 2 ans. Le jeune étalon du Haras de Bouquetot avait sailli 167 juments lors de sa première saison de monte en 2015 puis était passé à 119 poulinières l’année suivante. Ses premiers poulains ont visiblement plu puisque l’étalon était repassé à 160 juments en 2017 à 15.000€ la saillie. Cette année, le prix de saillie de l’unique fils de Choisir faisant la monte en France a été légèrement revu à la baisse, à 12.000€, en attendant ses premiers produits sur les pistes, logique pour un étalon en quatrième saison de monte.
 
Champion sur les hippodromes, Olympic Glory avait signé quatre victoires de Gr.1. Gagnant pour ses débuts en juin, le cheval avait gagné le Prix Jean-Luc Lagardère à 2 ans puis les Queen Elizabeth II Stakes à Ascot à 3 ans et enfin les Lockinge Stakes à 4 ans pour sa rentrée ainsi que le Prix de la Forêt en temps record pour ses adieux à la compétition. Olympic Glory est un descendant de la classique Favoletta (Irish 1000 Guinées), son fils Blury est lui aussi descendant d’une classique, en l’occurrence Lady Bentley (Oaks d’Italie). Entraîné par Antonio Marcialis, Blury a gagné le Premio Lampugnano, course pour inédits, sous la poigne du jockey Pierantonio Convertino. Sa mère Marablue (Invincible Spirit) est une propre sœur de la lauréate de Listed et placée de Gr.3 Moonlife.

On en parle dans l'article

Voir aussi...