Tiger Groom, retour réussi !
Tiger Groom n'a pas fini de faire parler de lui !
On vous parle de première, et pourtant Tiger Groom en est loin d'être à son coup d'essai. Déjà père de deux gagnants de Gr.1, Ar Mad et Teejay Flying, mais aussi de Arkalon gagnant de Gr.2 en 2018, ou encore Cheb de Kerviniou, récent troisième du prix Lutteur III, Tiger Groom n'est pas près de disparaître des radars. Hier encore à Angoulême, c'est Galactique Cotte qui a fait briller son père en gagnant dès ses débuts de belle manière. Elevée en Saône et Loire par Georges Richardot, à l'élevage de Cotte, la pouliche de 3 ans a été conçue lors de la première année de Tiger Groom en Saône et Loire, en 2015. C'est aussi le premier gagnant de la Ferme de Jalogny, station de monte toute récente à côté de Cluny, où sont désormais installés Rajsaman et Estejo.
Tiger Groom à Jalogny en 2015.
Tiger Groom, guerrier des pistes, fut à pied d'oeuvre dès ses deux ans. Gagnant black-type en plat (Derby Suisse) et en obstacle, c'est surtout en sautant qu'il sera le plus reconnu. Deux fois gagnants de Gr.3 sur les haies d'Auteuil, il sera aussi deux fois sur le podium de Gr.1, dans le Grand Prix d'Automne, et le Renaud Du Vivier. Il est l'un des meilleurs fils du décevant Arazi, exceptionnel en courses, mais pas autant au haras. Avec Galactique Cotte, mais aussi d'autres à débuter, le meilleur est sans doute à venir pour Tiger Groom, qui fait cette année sa deuxième saison au haras de la Baie.
Galactique Cotte toute jeune avec Georges Richardot à l'élevage de Cotte.
Galactique Cotte quant à elle, défend la casaque de Terry Amos et l'entraînement de Guillaume Macaire, tout comme ses frères Onsaijamais et Fantastique Cotte, deux chevaux de qualité. C'est la jument des premières puisque Fantastique Cotte fut le premier gagnant de Nom De D'là il y a peu. C'est une juste récompense pour Georges Richardot, à l'initiative de l'arrivée de Tiger Groom en Saône et Loire avec d'autres éleveurs locaux, et qui soutient énormément la ferme de Jalogny. Cette année, avec Rajsaman et Estejo, la jeune station de monte espère atteindre de nouveaux sommets. En tous cas, les membres peuvent déjà savourer un premier succès, qui en appelle sûrement plein d'autres...
Déjà le regard vif !