Blek sort son 1er vainqueur à Compiègne
Blain, montée par Jérôme Claudic. (photo APRH)
Alors qu'un duel était annoncé dans le Prix du Grand Maître, course pour femelles de 3 ans en haies, entre Want of A Nail, la soeur des champions So French, Device et Whetstone, et Polidyana Laujac, une fille de Poliglote qui venait de faire bonne figure dans le Point to Point, c'est l'outsider Blain qui s'est imposée de bout en bout en repoussant très courageusement les attaques de ses rivales.
La pensionnaire de Patricia Butel et Jean-Luc Beaunez a mis à profit son expérience, car elle avait déjà couru 2 fois en plat, sans rien faire, mais aussi 2 fois en obstacle en montrant quelques moyens. Cette fille d'Henriet, une brave gagnante de 2 handicaps en plat chez Marc Pimbonnet, a dû d'autant plus combler de joie son propriétaire éleveur Alain Maubert que celui-ci possède son père Blek !
Blek au Haras des Châtaigniers.
Ne saillissant qu'une poignée de juments par an depuis ses débuts d'étalon au Haras des Châtaigniers dans la Saône-et-Loire, Blek ouvre ainsi son palmarès d'étalon avec sa 2ème génération de 3 ans. Agé aujourd'hui de 14 ans, ce fils de Chichicastenango fut un remarquable stayer. gagnant du Gr.2 Prix Maurice de Nieuil ainsi que du Gr.3 Prix de Barbeville et de 4 Listed Race sur les longues distances. Il fait la monte aux côtés de Willywell, le père de Wild River, et Robin du Nord, un fils de Voix du Nord.