Iron Mask dans l'Ile-et-Vilaine en 2010

23/10/2009 - Zoom Etalon
Après avoir effectué son contrat d'un an au Haras des Fontaines près de Tarbes, Iron Mask reprend la route du nord ouest, où il passera la saison 2010 dans un nouveau Haras près de Vitré.

Le sprinter Iron Mask, fils de Danzig, cousin de Dayjur, vient de passer la saison 2009 au Haras des Fontaines chez Thierry Abadie, qui avait un contrat de location d'un an. Ce sprinter, gagnant du Prix d'Arenberg (Gr.3) à 2 ans puis du Krysflyer Sprint (Gr.1) à Singapour à 3 ans a commencé la monte en Irlande en 2003 avant de revenir au Quesnay en 2007.

 

Iron Mask lors de sa victoire dans le Prix d'Arenberg (Gr.3)



En 2010, il va prendre un nouveau chemin puisqu'il arrive dans un nouveau haras qui va prendre un étalon pour la 1e fois. Spécialistes du débourrage et pré-entraînement pour les chevaux de concours, Jemuel et Patricia Vittori sont installés à Taillis dans l'Ile-et-Vilaine près de Vitré et s'orientent progressivement vers les courses. Ils viennent d'ailleurs de présenter un yearling à Deauville aux ventes d'octobre, un fils de Chichicastenango et la bonne Criquetot, qui a été acquis pour 25 000 € par MAB Agency.

 

Iron Mask étalon



L'Ecurie Vittori accueillera d'ailleurs un 2e étalon avec Iron Mask. En effet, Pascal Noue, du Haras de la Hétraie, a confié Polish Summer pour la saison 2010.

Iron Mask est le père d'Iron Lips, pouliche très précoce, gagnante du Prix Eclipse en 2006. Il a eu 9 produits présentés aux dernières ventes de Deauville. 7 ont été vendus, dont 1 fils d'Unitaire (placée de listed) à Jean-Claude Rouget pour 15.000 €.

Voir aussi...