La 1ère victoire de Scalo avec un grand espoir pour le Derby Allemand

27/05/2019 - Zoom Etalon
 Magnifique cheval noir, désormais installé au Haras de Gelos à Pau après avoir débuté au Logis Saint-Germain en Normandie, Scalo n'a toujours que très peu sailli, mais cela ne l'empêche pas d'avoir désormais l'un des favoris du Derby Allemand avec son fils Laccario qui vient de lui offrir sa 1ère victoire de black type en s'envolant dans une Listed préparatoire à Dusseldorf.

 

Faisons tout de suite part de notre subjectivité : à France Sire nous avons toujours beaucoup aimé Scalo depuis notre 1ère rencontre avec ce splendide cheval allemand lors d'un tournage sur lui au Haras du Logis Saint-Germain en 2014, un an après ses débuts comme étalon en Normandie. Très bien né, cousin de l'américain Wise Dan (Breeders'Cup Mile, Gr.1), frère de Sexy Lady (Prix Chloé), ce fils de Lando a réussi une carrière de course remarquable avec 5 victoires de Gr.1 en France et en Allemagne, dont un Gr.1 à 3 ans, le Preix Von Europa devant Night Magic. A Deauville, il avait notamment remporté le Prix Guillaume d'Ornano (Gr.2). Pour autant, Scalo n'a pas rencontré son public et n'a sailli qu'une vingtaine de juments par an en Normandie. Ses statistiques restent excellentes et cela a d'ailleurs poussé l'équipe de France Sire a acquérir l'une de ses pouliches à Deauville en novembre 2018. Portant le lot 508, cette cousine de Lesstalk in Paris a été placée à l'entraînement chez Joël Boisnard et nommé Jaidixans, puisque nous fêtons les 10 ans de France Sire. Quelle n'est donc pas notre satisfaction personnelle de voir la 1ère victoire de Scalo cette fois en tant que père dans un black-type, tandis que le cheval s'est installé au Haras de Gelos en 2018 pour y saillir 32 juments.

 


Scalo

 

Son fils Laccario, qui venait de se promener lors de sa rentrée à Cologne, s'est littéralement envolé dans la phase finale de l'Aengevelt Derby Trial à Dusseldorf, une Listed préparatoire au Derby Allemand dont le pensionnaire d'Edouardo Pedroza, entraîné par Andreas Wohler, fera partie des favoris. il porte les couleurs de ses éleveurs, Gestut Ittlingen, qui ont donc continué de soutenir leur ancien représentant Scalo. Ils ont d'ailleurs tenté à cette occasion un bel inbreeding sur leur jument de base Laurea, qui est la 3ème mère de Laccario mais aussi la mère de Lando, l'auteur de Scalo.

 

 

 

Voir aussi...