Fairly Ransom fait son 1e vainqueur avec un 2 ans
Elevée dans la Haute-Vienne par Pierre Pasquet, qui la possède toujours, So Long Malpic a ainsi ouvert la liste des vainqueurs produit par son père en gagnant sa 1e course dimanche à Agen, sellée par Thierry Lemer. So Long Malpic est le 1e produit de sa mère Poussière d'Or, une fille de Marchand de Sable restée inédite. Avant elle, Fairly Ransom a eu 2 produits qui se sont placés, Fairly Dancer, élevé par Jean Biraben et Jacques Vayssier, et Mezzotinto, à l'entraînement chez Alex Pantall.
Fairly Ransom
Né la même année que Dalakhani, Fairly Ransom a terminé 3e du champion dans le Prix Greffulhe (Gr.2) après avoir remporté le Prix de Courcelles (Listed), sous la casaque Lagardère. Plutôt que de poursuivre la voie classique, Fairly Ransom a été vendu aux Etats-Unis où il a gagné un Gr.2, le Del Mar Derby, et terminé 2e d'un Gr.1, le Hollywood Derby.
Déniché aux ventes publiques, ce neveu de Fair Mix par Red Ransom qui propose un croisement des sangs de Roberto en lignée mâle sur Linamix en lignée femelles, a été installé tout d'abord aux Haras de l'Abbaye dans la Haute-Vienne. C'est donc chez Jean-Charles Escalé que son 1e vainqueur a été conçu.
C'est chez Jean-Charles Escalé, au Haras de l'Abbaye, que Fairly Ransom a conçu sa 1e gagnante
Après ses 2 premières saisons au Haras de l'Abbaye, Fairly Ransom a passé l'année 2009 dans la Saone-et-Loire, chez Maxime Cottin au Haras de la Sane, sur les anciennes terres de Georges Vuillard. En 2010, il reprendra la route de l'ouest, vers la Mayenne, où il fera la monte au Haras du Grand Chesnaie.