Le premier foal de Cloth Of Stars est une femelle !

21/01/2020 - Zoom Etalon
 Le champion Cloth Of Stars a eu beaucoup de succès lors de sa première saison au Haras du Logis, avec 120 saillies, et 2020 s'annonce encore mieux,140 juments étant pressenties. En attendant, le fils de Sea The Stars vient d'être papa pour la première fois, et c'est une femelle !

Voici la première née de Cloth Of Stars !

 

 Fils de Sea The Stars avec une mère par Kingmambo, et issu de la superbe famille de Shiva, Light Shift ou encore Ulysses, Cloth Of Stars avait tout pour réussir en piste, et il l'a fait ! Paré de la casaque Godolphin chez André Fabre, il a gagné le prix Ganay, et 5 autres épreuves de Groupes, mais a surtout terminé deux fois 2ème de l'Arc De Triomphe, battu seulement par la reine Enable, et étant élu meilleur cheval français. Rentré étalon en 2019 au Haras du Logis, Cloth Of Stars a été logiquement très soutenu, avec 120 juments dès sa première saison, et selon Julian Ince, il devrait augmenter son carnet de bal à 140 en 2020 !

En attendant, Cloth Of Stars est devenu papa pour la première fois ce vendredi 17 janvier, juste avant la Route des Etalons. Zallaja, une fille de Dalakhani appartenant à Jack De Jong, a donné naissance à une jolie femelle. Gagnante au Touquet, Zallaja est la fille d'une championne Aga Khan, Zalaiyka, qui a remporté la Poule d'Essai des Pouliches (Gr.1), et s'est aussi placé 2ème des Coronation Stakes (Gr.1) à Royal Ascot. La femelle née est aussi une cousine de Maiguri, et est le 2ème produit de sa mère, qui avait déjà donné naissance à une femelle de Zarak en 2019. 

 

Cloth Of Stars ce week-end lors de la Route des Etalons.

On en parle dans l'article

Voir aussi...