Prince Gibraltar brille dès la reprise allemande à Hannovre

08/05/2020 - Zoom Etalon
Le 7 mai a été un grand jour Outre-Rhin. Non pas pour fêter la veille des 75 ans de l'armistice, mais la reprise des courses en Allemagne après le Coronavirus. Le jeune étalon français Prince Gibraltar a frappé d'emblée dans un maiden avec sa 1e génération de 3 ans.

Arrivée quinté pmu NEUE BULT MAIDEN-CUP à HANNOVER
Plainsman, casaque jaune et noire, repousse la vive attaque de Koffi Star en casaque marron et orange.

 

Ouf, des courses. Même si c'est de l'autre côté de la frontière, dans un pays avec lequel nous commémorons aujourd'hui sous la pluie et à huis clos la fin du conflit, on se sentirait presque chez soi à voir arriver des résultats de courses de la pourtant fort lointaine ville d'Hannovre, en Basse Saxe, vers le nord de l'Allemagne. D'autant plus quand il s'agit de la victoire d'un fils "FR" d'un étalon français bien de chez nous : Prince Gibraltar.

En effet, issu de la 1e génération de 3 ans de Prince Gibraltar, Plainsman a remporté son maiden sur 1750, monté par Bauyrzhan Murzabayev, un jockey provenant de l'Asie Centrale qui a par ailleurs remporté 2 Listeds le même jour. Il a été confié à l'entrainement classique d'Andreas Wohler par son propriétaire éleveur, le Docteur HG Stihl. La mère Prairie City est une fille d'Elusive City, cousine de Winona (Irish Oaks), de la famille de Stella Madrid et Heart's Cry. Achetée seulement 5000 € foal en Irlande en 2010, elle a gagné une petite course à Aarau en Suisse avant de devenir poulinière en France, où elle a donné 3 produits successivement de Prince Gibraltar, Olympic Glory et Wings of Eagles. Vide de Zarak en 2019, elle a été saillie par Taj Mahal ce printemps 2020.

 


Prince Gibraltar au Haras de Montaigu.

 

Gagnant de Gr.1 à 2 ans dans le Critérium de Saint-Cloud puis à 4 ans dans le Grand Prix de Baden-Baden, également 3e du Jockey-Club, Prince Gibraltar s'est installé étalon au Haras de Montaigu après que son éleveur Jean-François Gribomont en ait racheté la totalité à la vente de l'Arc 2015 pour 1.350.000 €. Il a sailli de nombreuses juments d'obstacle, ce qui ne l'a pas empêché de s'illustrer en 2019 avec sa 1e génération de 2 ans, dès le mois de juin. Il a même conclu l'année avec 3 gagnants pour 3 partants. Avant le confinement, il avait eu le temps de gagner 3 courses en 2020 à Marseille et Chantilly.

On en parle dans l'article

Voir aussi...