Bathyrhon sort son 1e gagnant à Dax
Bathyrhon au Haras de la Hêtraie.
Son modèle n'a laissé personne indifférent. Splendide cheval noir, Bathyrhon était parvenu à saillir 54 juments dès sa 1e saison de monte alors qu'il n'était rentré au Haras de la Hêtraie qu'au milieu du printemps 2016. La confiance des éleveurs, qui lui ont amené 90 juments en 2017, se justifie aujourd'hui avec l'ouverture de son palmarès sur les haies de Dax. Alors que les courses de haies de 3 ans sont extrêmement compétitives actuellement, après la reprises des courses, Bathyrhon s'y distingue avec la victoire de son fils Heloi dans le Prix L. Moynac sur les haies de Dax.
Le pensionnaire de Guillaume Macaire, monté par Baptiste Le Clerc, porte la casaque de son éleveur Pierre de Maleyssie Melun. Il provient de la grande souche, à la base anglo de complément qui descend de Charabia et qui a donné entre autres les deux frères Bipbap et Azertyuiop, deux champions déjà entrainés par Guillaume Macaire.
D'origine allemande, fils de Monsun, l'imposant Bathyrhon s'était élevé parmi les meilleurs stayers européens, double gagnant de Groupe dans les Prix Vicomtesse Vigier (Gr.2) et Gladiateur (Gr.3), mais aussi proche 2e du Prix du Cadran (Gr.1).