Madhmoon remplit ses premières juments avec joie et bonne humeur !

19/03/2021 - Zoom Etalon
Le créateur du Haras du Saz, Roger-Yves Simon, désormais relayé par son fils Nicolas à la tête de l'entreprise de la région nantaise, semble avoir vu juste avec sa nouvelle recrue Madhmoon. Très bien accueilli, à juste titre, par les éleveurs, le nouvel étalon leur rend la pareille en ayant rempli ses premières juments saillies.

 

 

Invaincu à 2 ans en remportant les Champion Juvenile Stakes (Gr.2) dès sa 2e sortie sur 1600m, Madhmoon a ensuite terminé 4e des 2000 Guinées, puis 2e du Derby d'Epsom et 4e de l'Irish Derby. Il a regagné un Gr. 3 à l'été de ses 3 ans sur 1600m. Sujet d'élite européenne, il a battu les gagnants de Gr.1 Ten Sovereigns, Royal Marine, Advertise, Circus Maximus, Japan ou encore Sir Dragonet.

 

 

Fils de Dawn Approach, il est un cousin du gagnant de Gr.1 et bon étalon de première production Awtaad, et descend en ligne directe de Seattle Slew, le grand chef de race américain gagnant de la Triple Couronne. Cheval très équilibré et puissant de 1m62, il est proposé à 2500 € PV.

Il n’a pas tardé à remplir ses premières juments au Haras du Saz. Parmi elles, il y a Simone Angel (American Post) gagnante à 2 ans. Elle est la demie-sœur de Cartabianca, lauréate du Prix Petite Etoile (L), de la même famille que Kindergarten (lauréate du Prix Aumale (Gr3) et seconde du Prix Marcel Boussac) ainsi que du gagnant de l’Irish Derby, Winged Loved.

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...