Vidéo et photos du 1er foal d'Hello Youmzain
Il a sailli pas moins de 140 juments dès sa 1ère saison, soit très exactement le même nombre que le célèbre Persian King, autre débutant en 2021 à Etreham. Hello Youmzain, proposé à 25.000 €, a donc fait carton plein grâce à un profil évidemment flatteur. Fils de l'améliorateur Kodiac, parti du plus bas de l'échelle à Tally Ho Stud pour finir par être couronné tête de liste des étalons britanniques et irlandais en 2020, il fait partie d'une fratrie de 5 black-types.
Hello Youmzain, sous la casaque jaune et noire de Cambridge Stud, lors de sa victoire dans le Diamond Jubilee Stakes (Gr.1) à Royal Ascot.
Entrainé par Kevin Ryan, il a gagné à 2 ans le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr.2), puis les Sandy Lane Stakes (Gr.2) et la Haydock Sprint Cup (Gr.1) à 3 ans. A 4 ans, il a été acquis en association par le Haras d'Etreham et Cambridge Stud, le grand haras néo-zélandais du milliardaire francophile Brendan Lindsday, déjà en partenariat avec Almanzor. Bonne pioche... Hello Youmzain a remporté le Diamond Jubilee Stakes (Gr.1) à Royal Ascot, et pris la 2e place du Prix Maurice de Gheest (Gr.1). Dans ses conditions, il a pu rentrer au haras dans des conditions optimales.
Son 1er produit qui a vu le jour est une pouliche née au Haras de Montaigu, de la plus grande souche d'Aliette Forien. Elle descend en effet de la matrone Rotina. La mère Dehia est une soeur par Mastercraftsman de Baby Rider (Gleneagles), l'un des meilleurs 3 ans français en 2021, lauréat notamment du Prix Greffulhe (Gr.2), et une nièce de Wings of Eagles, lauréate du Derby d'Epsom (Gr.1). VOIR LA LIGNEE MATERNELLE DE DEHIA