Markswoman offre une première victoire à son père Recoletos

05/07/2022 - Zoom Etalon
Meilleur miler d’âge européen en 2018, le double gagnant de Groupe 1 Recoletos est entré étalon au Haras du Quesnay en 2019. Ses premiers produits désormais âgés de 2 ans avait déjà été remarqués sur les rings, avant de bien se comporter dans les premières courses de la génération. Grâce au succès de Markswoman, le fils de Whipper débloque son compteur. 

Recoletos est lancé !


Irrésistible ces dernières semaines, l’entraîneur deauvillais Yann Barberot a signé un nouveau succès avec la 2 ans Markswoman dans un maiden à Compiègne sur 1400 mètres. Associé à Clément Guitraud, un jeune homme récemment passé dans le rang des professionnels, la pouliche l’emporte plaisamment venant des derniers rangs dominer Anoline, qui semblait pourtant avoir pris une option sur la victoire. Celle qui porte la casaque de Jean Justin Fournier et Jean-Noël Bocahut, est la sœur de Marasquin, une fille de Zanzibari qui se classa 2e du Prix Roland de Chambure (L.) également à 2 ans sur 1400 mètres. Surtour, Markswoman permet à son père Recoletos de signer sa toute première victoire en tant qu’étalon.   
 
Markswoman restera comme la toute première gagante de Recoletos ©APRH
 
 
Entraîné par Carlos Laffon-Parias sous la casaque Darpat (Dario Hinojosa), Recoletos n’avait couru qu’une seule fois en novembre de ses 2 ans. Une sortie conclue par une neuvième place seulement. A 3 ans, ce fils de Whipper va se révéler, enchaînant 3 succès consécutifs dont le Prix Greffulhe (Gr.2). Dans le Prix du Jockey Club (Gr.1), ce lointain cousin de Technician va conclure au 3e rang, étant devancé par Brametot et Waldgeist. A quatre ans il va s’affirmer comme le meilleur miler d’âge de l’année 2018, remportant deux Groupe 1, le Prix du Moulin de Longchamp et le Prix d’Ispahan.
 
 
 Recoletos avant sa victoire dans le Prix du Moulin de Longchamp (Gr.1) ©APRH
 
 
Au terme de cette superbe année de 4 ans, Recoletos rentre étalon au Haras du Quesnay. Il devient un deuxième fils de Whipper (dont il est le meilleur produit) à faire la monte en France. Proposé à 8000€ en première saison, Recoletos saillira 85 juments. Ses premiers produits au joli modèle se feront remarquer sur les différents rings européens, atteignant 80 000€ pour une femelle acquise par Anthony Stroud. Concernant ses premiers 2 ans, quatre d’entre eux ont couru, et tous ont été au moins placé. Parmi les entraîneurs ayant des fils et filles de l’étalon dans leurs box on retrouve évidemment Carlos Laffon-Parias mais aussi Mikel Delzangles, Henri-Alex Pantall, Freddy Head ou encore Edouard Monfort. Le meilleur semble donc à venir pour Recoletos !
 
 
 On a déjà hâte de voir la suite !

On en parle dans l'article

Voir aussi...