Elusive City, un nouveau patron ?

31/08/2010 - Zoom Etalon
Gagnante du Prix Quincey, Elusive Wave est le porte-drapeau de son père Elusive City, installé en France en 2010 et qui brigue une place de nouveau leader.

 

Elusive City sera-t-il capable d'occuper la place laissée par Anabaa à sa mort en 2009, celle du patron du peloton de tête des étalons français ? Entre le défunt fils de Danzig et le jeune fils d'Elusive Quality (10 ans), King's Best, issu de la génération intermédiaire (il a 13 ans) a fait très fort depuis son importation en 2009 et domine sans partage les classements France Sire.

Mais même si le chemin est long avant d'imiter les Anabaa, ou même Linamix et Highest Honor du bon vieux temps, Elusive City ne s'en laisse pas compter et justifie ce dernier dimanche d'août son tarif de 20.000 € qui fait de lui l'étalon le plus cher de France (loin des sommets anglo-saxons !), installé au Haras d'Etreham. Il a sailli plus de 100 juments au printemps et parvient à montrer sa production en France là où tout le monde la regarde.

 

Elusive City



Dès l'automne 2008, avec sa 1e génération de 2 ans, il marquait son territoire avec Soul City, un anglais entraîné par Richard Hannon, qui enchaînait une listed à Deauville, le Prix François Boutin, et un Gr.3 à Longchamp, le Prix de la Rochette. L'an dernier, alors qu'il faisait encore la monte au Haras National Irlandais après avoir débuté à Huma Park Stud, aussi en Irlande, Elusive City frappait l'opinion classique en plein coeur avec le succès dans la Poule d'Essai des Pouliches d'Elusive Wave, ensuite 2e du Prix de Diane. Celle-ci n'est pas un arbre qui cache la forêt, la preuve avec les semi-classiques Nashmiah et Boltcity.


Cette année, Estoril City, Orestias, Ridge City, Moscow Eight, Diolefine, Red Bullet et surtout Fred Lalloupet ont été les nouveaux bons vainqueurs de son père en France. Ce dernier a aussi marqué un point en Australie, avec Returntosender, gagnant d'un Gr.2 à Morphetville en avril. Outre-Manche, son meilleur représentant actuel est Mister Hughie, qui a eu l'excellente idée de gagner sa 1e listed en ce dernier dimanche d'août, le jour même du succès d'Elusive Wave dans le Prix Quincey. Rien de  tel pour marquer l'opinion.

Voir aussi...