Fly With Me rejoint Tai Chi au haras des Beaux

16/11/2024 - Zoom Etalon
Stationné cette année à l’élevage du Fruitier, Fly With Me fera la monte chez Étienne Raquin au haras des Beaux en 2025, au côté de Tai Chi. Richard Venn et Paola Beacco, qui ont racheté les parts de Promo Sire, sont désormais les actionnaires majoritaires de l’étalon. 
Fly With Me, nouveau au haras des Beaux en 2025
 
 
Performant à bon niveau de 3 ans à 6 ans, Fly With Me (Beat Hollow) fut un remarquable stayer sous la coupe d’Éric Libaud. Lauréat de 9 courses, il a décroché son plus beau titre dans le Prix Vicomtesse Vigier (Gr.2). Parmi ses succès de prestige figurent également le Prix de Barbeville (Gr.3), ainsi que trois Listeds ! En dépit d’une production réduite, l’étalon a donné plusieurs gagnants à Auteuil dont Jereviendrai, vainqueur du Prix Noiro (L.) et 2e du Premio Giulio Berlingieri (Gr.2), Ci Ppo Ra, lauréate du Prix Aladdin et 2e du Prix Santo Pietro (L.), ou encore Kalibre, gagnant du Prix Piomares et 3e du Prix Gérald de Rochefort (L.).
 
Jereviendrai, vainqueur du Prix Noiro © APRH
 
 
De tels résultats dans le temple de l’obstacle ne sont pas le fruit du hasard, puisque Fly With Me est prédisposé à produire des sauteurs. Sa grand-mère, Kaldance (Kaldoun), a remporté le Prix Finot (L.) par 10 longueurs, lors de sa seule sortie dans la discipline. Dans le pedigree, on retrouve plusieurs bons chevaux d’obstacle à l’image de Rajdhani Express (Future Champion Novices' Chase, Gr.2 & 3e Ryanair Chase, Gr.1), Shatabdi (Dovecote Novices' Hurdle, Gr.2), Gold Present (Silver Cup Handicap Chase, L., 2e Oaksey Chase & Pendil Novices’ Chase, Grs.2), ect.
 
Fly With Me lors de sa victoire dans le Prix Vicomtesse Vigier © APRH 
 
 
Au sujet de ce changement de propriété, Richard Venn a expliqué : « Paola Beacco et moi suivons Fly With Me depuis quelques années et le fait qu’il ait produit des gagnants à Auteuil et des black types, malgré une petite jumenterie, nous a encouragés à investir. Nous pensons qu’il n’a peut-être pas eu réellement sa chance au haras, car il est de toute évidence capable de produire un bon cheval. Il a donné quelques chevaux prometteurs en Angleterre et en Irlande : notamment Jazz de Cotte, vainqueur d’un bumper bien composé à Ayr pour Gordon Elliott, et Klub de Rêve, qui a rejoint l’entraînement de Harry Derham après sa victoire dans un point-to-point irlandais. »
 
 
Jazz de Cotte, un fils de Fly With Me prometteur outre-Manche
 
 
Paola Beacco a ajouté : « Un grand nombre des porteurs de parts d’origine ont décidé de continuer l’aventure, preuve qu’ils croient en l’étalon. Nous allons surveiller de très près sa production pour nos clients à l’avenir, et aussi le soutenir avec des juments. Nous sommes très actifs sur le marché des foals et nous pensons tous les deux que Fly With Me fait de bons poulains, que nous avons hâte de montrer à nos clients. » Quant à Étienne Raquin, il a précisé : « J’avais déjà une part du cheval avant l’arrivée des nouveaux investisseurs, Richard Venn et Paola Beacco. Fly With Me est arrivé au haras il y a un mois et demi. Quand on voit ce qu’il a produit avec une jumenterie limitée, c’est intéressant ! De plus, il a des aplombs parfaits et un bon tempérament, et présente un courant de sang qu’on n’a pas chez nous. Il va saillir au tarif de 2.200 € P.V. l’année prochaine. Avec Tai Chi (High Chaparral) et lui, j’ai 2 étalons confirmés à des prix abordables. Tai Chi a sorti un gagnant très impressionnant par 25 longueurs récemment en Angleterre, et des chevaux black types cette année. Paola et Richard ont joué un rôle déterminant dans la recommandation de l’achat de Tai Chi, et je suis très content de lui. »

    

On en parle dans l'article

Voir aussi...