Fly With Me prend un nouveau départ au haras de la Baie

23/10/2025 - Zoom Etalon
Stationné au haras des Beaux cette année, Fly With Me fera la monte au haras de la Baie en 2026. Paola Beacco et Richard Venn, actionnaires majoritaires de l’étalon à l’origine de son transfert, ont annoncé le tarif de saillie à 2.500 € P.V. 
Fly With Me, nouvelle recrue du haras de la Baie
 
 
L’année prochaine, Fly With Me (Beat Hollow) fera la monte au haras de la Baie au côté de Sommerabend (Shamardal). André-Jean Belloir nous a expliqué : « Fly With Me est arrivé au haras il y a 3 semaines. C’est un beau cheval avec un bon tempérament, qui correspond à notre mode de recrutement : nous avons toujours recherché des étalons sous-cotés, avec l’idée de les soutenir avec nos propres juments. Fly With Me n’a pas été très utilisé, mais il a néanmoins sorti beaucoup de chevaux qui performent sur les obstacles parisiens. Notre but est de redonner une chance à des étalons très améliorateurs qui sont pourtant délaissés, comme c’est le cas avec Fly With Me. »
 
Fly With Me lors de sa victoire dans le Prix Vicomtesse Vigier © APRH 
 
 
Performant à bon niveau de 3 ans à 6 ans, Fly With Me fut un remarquable stayer sous la coupe d’Éric Libaud. Lauréat de 9 courses, il a décroché son plus beau titre dans le Prix Vicomtesse Vigier (Gr.2). Parmi ses succès de prestige figurent également le Prix de Barbeville (Gr.3), ainsi que trois Listeds ! En dépit d’une production réduite, l’étalon a donné plusieurs gagnants à Auteuil dont Jereviendrai (Prix Noiro, L. & 2e du Premio Giulio Berlingieri, Gr.2), Le Petit Cheval (Prix Alain et Gilles de Goulaine, L.), Ci Ppo Ra (Prix François de Poncins, L.) ou encore Kalibre, gagnant des Prix Piomares et Souviens-Toi et 3e du Prix Gérald de Rochefort (L.). Il est aussi le père de la bonne jument de cross Ici Avrilly, qui s’est classée 2e des Grands Cross de Pau et de Fontainebleau (Listeds).
 
Fly With Me a sorti un nouveau gagnant black type à Auteuil le mois dernier, Le Petit Cheval © APRH
 
 
De tels résultats dans le temple de l’obstacle ne sont pas le fruit du hasard, puisque Fly With Me est prédisposé à produire des sauteurs de classe. Sa grand-mère, Kaldance (Kaldoun), a remporté le Prix Finot (L.) par 10 longueurs, lors de sa seule sortie dans la discipline. Dans le pedigree, on retrouve plusieurs bons chevaux d’obstacle à l’image de Rajdhani Express (Future Champion Novices' Chase, Gr.2 & 3e Ryanair Chase, Gr.1), Shatabdi (Dovecote Novices' Hurdle, Gr.2), Gold Present (Silver Cup Handicap Chase, L., 2e Oaksey Chase & Pendil Novices’ Chase, Grs.2), ect.
 
En montant sur le podium des Grands Cross de Pau et de Fontainebleau, Ici Avrilly s’est également révélée à bon niveau cette année © APRH

    

On en parle dans l'article

Voir aussi...