Milk It Mick: premier gagnant, première année en France
Man Of My Word: un premier gagnant qui tient ses promesses
Comme son père, Man Of My Word a souvent vu la piste pour sa première année, 11 sorties à 2 ans. Elle se conclut par une victoire, le 27 décembre à Southwell. Il a été lui aussi élevé par Yvette Dixon déjà éleveur du père. Ce même jour, sur le même hippodrome, l'autre représentant de Milk It Mick, Italian Ice se place 2nde de sa 4ème sortie sur 1000 m. De bons augures pour sa première saison de monte au Haras de la Forêt 53.
Précoce, Milk It Mick un dur 2 ans qui a duré
L'année des 2 ans de Milk It Mick a été celle de la progression d'un cheval doué pour la vitesse. Seulement 2 contre-performances atténuent son tableau de chasse 2003: deux 5èmes places. La première lors de sa première sortie, la seconde dans les Champagne Stakes (Gr.2). Quant au reste de cette année, Milk It Mick a su progresser, toujours placé du niveau Listed à celui des groupes, achevant son entrée dans le monde des sprinter avec deux victoires consécutives. D'abord, les Somerville Stakes (Gr.3), reléguant l'américain Bayeux à une encolure, répétant et surpassant sa valeur dans les Dewhurst Stales (Gr.1). Un hommage à son géniteur, Millkom, invaincu à 2a et lauréat du Gd Critérium de Bordeaux (L.).
Milk It Mick, quand un dur 2 ans sait durer dans le temps et la vitesse!
Sa carrière ne s'arrête pas là, à 3 ans, placé 2nd des International Trial Stakes à son retour en piste, Milk It Mick ne sortira que peu à 4 ans. Une seconde carrière commence pour lui, au pays de l'Oncle Sam sous l'entraînement de James Cassidy. Le cheval retrouve sa régularité. À 5 ans, repris en janvier, il est 2nd du 54th Running of the San Marcos (Gr.2 - 1800m), remporte le Franck Kilroe Handicap (Gr.1 - 1600m), devant un certain Aragorn (2ble vainqueur de Gr.1, dont la Breeders' Cup Mile) et sera 3ème de Gr.2 puis 3è du Woodford Reserve Turf Classic Stakes (Gr.1 - 1700m). Faisant de la résistance, à 6 ans, toujours en piste, Milk It Mick est 5è du Franck Kilroe Handicap.
L'unique fils de Millkom: les petits producteurs font aussi de la qualité
Récemment installé au Haras de la Forêt 53, Milk It Mick est un descendant de Cyrano De Bergerac via son père Millkom, étalon à la petite production mais d'une grande qualité
Milk It Mick est un fils de Millkom, un fils de Cyrano De Bergerac, qui a peu de représentants ayant couru en France. Mais, cette petite production a la double qualité de pouvoir s'exprimer sur le plat (29 victoires), et en obstacle (9 victoires) avec de bonnes statistiques: 12 vainqueurs sur le plat pour 28 compétiteurs engagés dont Millville, Millcoeur, Lolita Kom ou encore Bold Pride. Et sur les obstacles, 9 victoires pour 11 chevaux engagés dont Papillon Rouge entraîné dans la Baie du Mont Saint Michel par Patrice Quinton (Écurie des Dunes). Ce n'est pas parce qu'on est un petit reproducteur qu'on ne peut pas s'exprimer par la qualité de ses produits!
Milk It Mick fait la monte au tarif de 2000 € aux côtés de Confuchias, Iron Mask, Maille Pistol et le récemment installé Slickly Royal au Haras de la Forêt 53.