Hurricane Cat : avis de tempête déclaré
15/10/2012 - Zoom Etalon
Nous avons appris il y a quelques heures seulement que de fortes bourrasques s’abattaient un peu partout en France, mais l’histoire avait déjà commencé hier à Auteuil où tout paraissait bien paisible.
14h00, à deux pas du centre de Paris, aux portes du bois de Boulogne. Un air de réunion dominicale flottait sur la belle butte Mortemart. Belle ? Non corrigez, plutôt triste et sinistre quand on voit les travaux en cours de réalisation… Bref, il en adviendra des jours meilleurs. Personne ne pouvait imaginer qu’un cheval allait faire trembler la terre, soulever la (maigre) foule du jour, peut-être déclencher des passions. A l’arrivée de la deuxième course du jour, on a soudainement annoncé un ouragan.
N’ayez crainte mes amis, il s’agit d’Hurricane Cat et d’Extreme Cara, son fils, dont nous parlons là. En effet, ce dernier a su et a pu s’imposer dans le Prix Georges de Talhouet-Roy (Gr. 2) qui met en appétit les meilleurs hurdler-racer de 3ans et les emmènera au départ du Prix Cambacérès, la plus belle pour les 3ans sur les haies, dans trois semaines. Par la même occasion, Extreme Cara offre à son père un premier succès de Gr en obstacles. Bravo !
Décidément, les étalons français donnent des gagnants de Gr à foison en ce moment. Après Poliglote, qui donnent des gagnants en obstacles (encore hier avec Saint du Chenet dans le Carmarthen,) et s’impose en plat dans la plus belle, Hurricane Cat se met à l’imiter. Pas plus mal me direz vous car l’élevage est un éternel renouvellement. Il met une nouvelle fois à l’honneur le Haras de la Haie Neuve (Alain Regnier), quelques semaines après qu’un autre étalon, Peer Gynt, n’ai sorti son premier gagnant.
Hurricane Cat
Déjà père de gagnant de Gr en plat en France avec Vizir Béré (Prix des Chênes, Gr. 3), Hurricane Cat connait un énorme succès en Amérique du Sud et notamment au Chili où il a eu un gagnant de Gr. 1 en juin dernier.
Hurricane Cat est actuellement en Argentine et travaille comme un fou. Son agenda est bien rempli. Monsieur va rentrer en France mi-décembre pour commencer une 5ème année de monte l’an prochain au Haras de la Haie Neuve. Bon vent !