Myboycharlie signe son 1e vainqueur de 2 ans pour son 1e partant français
Après avoir fait 103 juments pour sa 1e saison de monte en Normandie, au Haras du Mézeray en 2012, Myboycharlie est parti sur les bases d'un exploit : avec au moins 150 juments, il peut décrocher le si convoité Rocco d'Or de France Sire ! Le fils de Danetime, vainqueur du Prix Morny à Deauville, fait la double saison entre le haras australien de Vinery Stud, dans la Hunter Valley, et l'Europe. Il a tout d'abord été stationné au National Stud de Newmarket, là où Salai a été conçu en 2010.
Myboycharlie au Haras du Mézeray
Celui-ci a été élevé par SF Bloodstock, consortium américan géré par Tom Ryan, qui est d'ailleurs propriétaire du cheval, et qui a envoyé 9 juments pleines de Myboycharlie en France pour qu'elles y poulinent en 2011. Parmi elles, Madabi, la mère de Salai, a été envoyée au Haras des Sablonnets, chez Antoine de Talhouet-Roy, qui a ensuite présenté le produit aux ventes d'octobre d'Arqana en 2012. Celui-ci a été acquis pour 55.000 € par Jean-Claude Rouget pour l'ancien ministre de la défense, Hervé Morin, pour lequel le cheval court sous la casaque de la EARL La Vallée Martigny. Gagnante de listed aux Etats-Unis, Mabadi (Sahm) est une nièce des champions Ibn Bey et Roseate Tern, et une tante de la bonne Absolutly Me.
Sous les couleurs d'Hervé Morin, portées par Jean-Bernard Eyquem, Salai offre d'emblée sa 1e victoire française à Myboycharlie.