Lord du Nord ou du Sud ?

31/05/2013 - Zoom Etalon
Lord of Scotland, fils du Lord du Sud, n’est désormais plus maiden ni en plat ni sur les obstacles. Il s’est imposé sur les haies de Compiègne sous la poigne de Jacques Ricou offrant à son jeune père une première occasion de briller sur les obstacles.
Né en 2009, Lord of Scotland est issu de la première génération conçue par son père Lord du Sud. Réduite au nombre de 9 unités, cette production initiale a sorti 3 chevaux ayant vu un champ de course dont 2 vainqueurs. L’histoire retiendra peut-être le nom du tout premier produit gagnant de Lord du Sud : la pouliche Axelle du Sud. Elevée par les Frères Chehboub, elle avait gagné sa course à conditions (une « F ») sur l’hippodrome du Putois pour l’entraineur Jess Parize et la casaque de Philippe Walter dont elle défend toujours les couleurs.
 
 
Lord of Scotland et Jacques Ricou s'imposent dans le Prix Karly Flight
(Photo APRH)
 
 
Tout comme son père, Lord of Scotland a été élevé par Alexandre Guerini et défend aujourd’hui la casaque de Simon Munir. Mais revenons plutôt à nos moutons : à Lord du Sud. Fils de l’influant Linamix et de Marseillaise (par Esprit du Nord et mère de 8 vainqueurs), il fut en effet l’un des meilleurs stayers français. Il comptabilisa exactement 729.990€ de gains (primes comprises) !
 
Gagnant d’une Poule de produit à savoir le Prix Hocquart (Gr. 2) à 3 ans devant Prospect Park et Cherry Mix, le protégé de Jean-Claude Rouget et Béatrice Hermelin a bien vieilli : 1er du Prix Kergorlay (Gr. 2 devançant Policy Maker et Le Miracle) et du Prix Vicomtesse Vigier (Gr. 2 en devançant dans cet ordre Ponte Tresa, Montare, Le Miracle, Daramsar et Spectaculaire, un Wertheimer).
 
 
 Lord du Sud
 
 
Lord du Sud fait la monte à 1.500€ HT poulain vivant au Haras du Favry chez Philippe Ladroue en Saône-et-Loire. Il avait fait sensation à la présentation des étalons organisée par Galop Allier mi-janvier, date à laquelle déjà 65 saillies étaient réservées !

Voir aussi...