Special Kaldoun au Haras du Brem (50) en 2014
Special Kaldoun est arrivé au Haras du Brem à la mi-novembre
Trasfuge du Haras de Cercy, Special Kaldoun est un de ces jeunes étalons prometteurs. Arrivé au haras en 2007, Special Kaldoun a d'abord sailli les juments, AQPS pour la plupart, du centre de la France d'où les naissances des espoirs Africa de Thaix, Avril de Cotte et les ainés Vicomte du Seuil, Voilabel, Ullungo, Un Vendeen, ...
A l'entrainement chez David Smaga, Special Kaldoun a été un coursier d'une longévité exemplaire. Vainqueur à l'âge de 2ans de ses deux premières sorties, il a été gagnant en fin d'année de 3ans du Prix Perth (Gr. 3) devant ses ainés, à 4ans du Prix Messidor (Gr. 3) et du Prix Daniel Wildenstein (Gr. 2). Conservé à 5ans par ses propriétaires l'Ecurie Chalhoub et gagnant jusqu'à lors sur le mile, il s'essaye sur 2000m en remportant le Prix Gontaut-Biron (Gr. 3). Enfin, à 6ans, Special Kaldoun réussit le doublé Prix Quincey (Gr. 3) - Prix Daniel Wildenstein (Gr. 2), course qu'il remporta donc une seconde fois. Lauréat en tout et pour tout de 6 courses de groupe, Special Kaldoun s'est placé à 11 reprises d'épreuves de même calibre. Les frères Jean-Luc et Alain Couetil du Haras du Brem vont bien sûr l'utiliser pour leur propre jumenterie, atout non négligeable! Special Kaldoun fera la monte à 1.200€ HT la saillie poulain vivant.
Notes : Mister Tullio ne fait plus la monte au Haras du Brem. Il a été le père de la toute bonne Anixia, élevée par Jean-Luc Couetil et vendue aux ventes de novembre dernier Arqana pour l'Irlande.