Symbolique coup de 2 pour Martaline à Auteuil
Bien souvent, un bon étalon d'obstacle est comme un bon indien dans un vieux western, c'est à dire mort...Pour des raisons temporelles évidentes on se rend vraiment compte de la qualité de reproducteur d'un cheval d'obstacle quand il est temps de le regretter. Même s'il ne fait pas s'emballer et précipiter Martaline parmi les patriarches du saut français, ce magnifique étalon gris, racé et solide en même temps, accomplit des débuts tout à fait remarquables alors que ses 1e produits ont 3 ans. En effet, dans la foulée de la réussite de Si Tu Viens, vainqueur du Prix Go Ahead et 2e du Prix Staley (Listed), Martaline a frappé très fort avec ce doublé mardi 2 juin sur les haies d'Auteuil.
Si Tu Viens
Ainsi, Martaline a brillé dans le Prix Rocking Chair avec Orange Nassau, un frère de Flaminia Sforza. Il a aussi aligné l'équivalent pour les femelles, le Prix Bois Rouaud, grâce à Nikoline, une nièce de Cheler et cousine de Télésky. Les 2 mères sont issues respectivement de Cadoudal et Nikos. Bref du classique dans le texte.
Orange Nassau
Déjà distingué étalon de la semaine en mars (lire l'article), Martaline a été fortement soutenu, ayant sailli plus de 100 juments dès sa 1e année en 2005. Pour l'instant, il assume pleinement cet enjeu et peut prétendre à l'héritage des grands anciens, sachant qu'il n'a encore que 10 ans.
Nikoline