Prince Kirk fait son 1e gagnant avec une 2 ans
Décidément, Guy Chérel sait tout faire. Pendant qu'il remportait la listed du jour à Auteuil avec Temple Lord, un fils de son cher Califet, il s'est illustré en R2 Compiègne dans un registre beaucoup plus inhabituel: les courses de 2 ans.
En tant non seulement qu'entraîneur, mais aussi éleveur et propriétaire, Guy Chérel s'est ainsi imposé avec Solarea, dans un réclamer qui prend une valeur particulière pour le père de la gagnante.
Solarea
En effet, Solaréa ouvre la bal des victoires pour son auteur Prince Kirk, représenté ici par sa 1e génération. A noter que Prince Kirk est aussi le père de la dauphine, Campanaca, également pensionnaire de Guy Chérel. 2e de Vespone dans le Prix Jean Prat (Gr.1), Prince Kirk, entraîné en Italie, a gagné à 4 ans le Prix d'Ispahan (Gr.1) devant Six Perfections malgré un gros écart aux abords du poteau où il a frôlé la chute.
Acquis par Guy Chérel et Jean-Pierre Dubois, il a effectué sa 1e année de monte au Haras du Petit Tellier dans l'Orne puis a été installé dans la Manche au Haras de Mirande, chez Isabelle Pacault, où il fait le plein.
Prince Kirk
Neveu d'un gagnant de Derby Italien (Hailsham), Prince Kirk est un fils de Selkirk, couteux étalon proposé à 25.000 £ à Landwades en Angleterre, lequel transmet directement le sang du précieux Sharpen Up.