AGA DéBOURRAGE

Issue de la formation de cavalier de débourrage et pré-entraînement d'Aurelien Kahn, et formée à la méthode Blondeau, Anne Gabrielle Ansquer s'est installée à son compte en cours d'année 2021. A Montigné Les Rairies, elle bénéficie de 2 pistes d'entraînement, d'une écurie avec paddocks et marcheur, et s'attache à faire évoluer les chevaux dans environnements variés pour les préparer mentalement à tout type de situation.
Cavalière de concours complet depuis son plus jeune âge, Anne Gabrielle Ansquer a toujours été passionnée par les chevaux et le travail des jeunes chevaux particulièrement. Formée à la méthode Blondeau, elle a aussi fait la formation de cavalier de débourrage et pré-entraînement instaurée par Aurélien Kahn. Après avoir travaillé dans plusieurs écurie de débourrage/pré-entraînement, puis en tant que cavalière d'entraînement chez Etienne d'Andigné, elle s'est installée à son compte en milieu d'année 2021.

En attendant de pouvoir acquérir sa propre structure, ce qui est un objectif à court terme, Anne Gabrielle a démarré son activité de débourrage et pré-entraînement à la Haute Hermitaie à Montigné Les Rairies, tout près de Durtal. Elle loue ainsi des boxs à Isabelle Monnier et Jean Noel Ritouet, et profite de leurs installations, comprenant plusieurs boxs et stabulations, un marcheur, et de nombreux paddocks. Les 2 pistes en sable et les obstacles sont à proximité, accessibles à cheval par la forêt des Rairies ou directement en camion.

Les jeunes chevaux, après leur débourrage en carrière, peuvent profiter de nombreux chemins en forêt, très pratiques pour travailler le cardio et désensibiliser le jeune athlète en vue de son futur à l'entraînement. Adoptant une méthode basée sur le calme, la détermination et la rigueur, les jeunes chevaux sortant du débourrage sont "calmes, en avant et droits". Ils peuvent sereinement entamer leur phase de pré-entraînement.

Un étang accessible à cheval est aussi tout proche, et est très bénéfique pour la récupération. Les chevaux sont nourris avec les aliments Dynavena. Deux 2 ans débourrés et pré-entraînés cette année par Anne Gabrielle Ansquer ont récemment intégrés l'effectif de David Berra à Senonnes.



AGA Débourrage

Débourrage et pré-entraînement pour chevaux de courses et de sport

Travail à la carte et apprentissage en milieux variés

Tarifs : 27€ HT/jour

2 pistes en sables de 800m (piste plate) et 1000m (dénivelé), obstacles

Carrière de débourrage

Marcheur, paddocks, sorties en forêt...
  • PVBZ57If2Hs

Jumenterie

Vainqueurs

Meilleures performances

  • 18/06/2022 - KIND OF MAGIC SOUL 3ème Prix des Tuileries - Durtal (FR)

Tous les vainqueurs

Juin 2022

  • 18/06/2022 - KIND OF MAGIC SOUL 3ème Prix des Tuileries - Durtal (FR)

Ventes & Shows

Retrouvez la liste des participations aux ventes et shows de cet établissement.

x

Annonces

Il n'y aucune annonce pour cet établissement


Étalons

Il n'y aucun étalon référencé pour cet établissement

Localiser

Contact

AGA Débourrage
La Haute Hermitaie
49430 Montigné Les Rairies
Contact : Ansquer Anne-Gabrielle
Port. 06 30 09 29 11

Contactez cet établissement




Informations

Ansquer Anne-Gabrielle
La Haute Hermitaie
49430 Montigné Les Rairies
Port. 06 30 09 29 11

Localiser ce débourrageContacter par mail

Dernières actualités

Débourrage et pré-entraînement en milieux variés : découvrez la nouvelle activité d' Anne Gabrielle Ansquer

Issue de la formation de cavalier de débourrage et pré-entraînement d'Aurelien Kahn, et formée à la méthode Blondeau, Anne Gabrielle Ansquer s'est installée à son compte en cours d'année 2021. A Montigné Les Rairies, elle bénéficie de 2 pistes d'entraînement, d'une écurie avec paddocks et marcheur, et s'attache à faire évoluer les chevaux dans des environnements variés pour les préparer mentalement à tout type de situation.