Eleveurs de porcs bio au Haut-Corlay, Jean-Philippe et Angélique Raoult s'intéressent aux chevaux depuis leurs plus jeunes âge. A ce jour, 5 poulinières AQPS constituent leurs effectifs, auquel s'ajoute 6 Purs.
Passionné de courses depuis son plus jeune, Jean-Philippe Raoult à grandi parmi cette ambiance.
Eleveur de porcs bio (naisseur-engraisseur), une partie des 240 ha dont il dispose se situe autour de la Chapelle de Kergolio, qui fût, en son temps, le tout 1er lieu de l'hippodrome de Corlay, avant que celui-ci ne soit déplacé de quelques hectomètres.
Jeunes éleveurs, Jean-Philippe et Angélique ont débuté cette activité en 2015 en faisant l'acquisition de Lectrice (Okawango) après sa carrière de course, terminée chez Christophe Lotoux, entraîneur à quelques kilomètres de Corlay, sur la commune de Saint-Brandan.
Cette même Lectrice leur donnera leur première joie d'éleveur, signant leur 1er succès. 2e produit de Lectrice, Le Figaro Faoudel (Nicobar) a donc été le 1er produit de l'élevage à gagner, sur l'hippodrome anglais de Listowel, en septembre 2020.
Souhaitant mettre un maximum de chance pour leur production, les époux Raoult n'hésitent pas à utiliser le matériel Equilum pour optimiser la gestation des poulinières et la croissance, in utéro du poulain.
Vendeurs de toute leur production