LEGOLAS, en vidéo
Né en 2001, Legalos est un fils de deux champions. Son père Sunday Silence a été durant de très longues années le meilleur étalon au Japon, son pays d'adoption (les américains n'en voulaient pas comme nous l'explique Claudes-Yves Pelsy!). Ce fils de Halo né en 1986 est notamment le père de Deep Impact, qui semble suivre les traces au haras de son illustre père, Stay Gold, Daiwa Major, Hat Trick, Heart's Cry, Zenno Rob Roy, Manhattan Cafe, Special Week, Neo Universe, Matsurida Gogh, ... j'en passe et des meilleurs, tous multi-millionnaires grâce à leurs performances sur les hippodromes.
Carling, la mère de Legalos, fut une championne française. Issue de Garde Royale, un sang extrêmement précieux dans la discipline de l'obstacle, Carling, entrainée par Corinne Barande-Barbe, avait enlevé en 1995 le Prix de Diane et le Prix Vermeille avant d'être céder à Teruya Yoshida pour lequel elle gagna à 4 ans le Prix Gontaut-Biron (Gr. 3) et se classa 3e du Prix d'Harcourt (Gr. 2) ou encore 3e des E.P. Taylor St. (Gr. 2).
A l'aise sur les distances intermédiaires, Legolas est un gagnant de 4 courses à conditions au Japon de 2 à 7 ans. Entré au Haras en 2009 dans le nord-est de la France chez Claude-Yves Pelsy, Legolas fait depuis l'an passé la double saison de monte en France. En 2014, il a commencé la saison de monte dans le département de la Meuse à l'Elevage d'Airy où il a sailli exactement 40 juments puis est parti au Haras d'Enki (Allier) depuis le 15 avril où des dizaines de juments l'attendent avec impatience !
GALERIE PHOTOS
Voir toutes les photos de Legolas sur sa fiche détaillée ci-dessous