SHAMALGAN : gagnant de Gr.1 sur 1600 m, étalon au Haras du Lion en 2015, en vidéo
Parti en République Tchèque, mais déjà placé de Gr.3 à 2 ans, à Longchamp dans le Prix de condé, Shamalgan, alignant pourtant les milliers de kilomètres, a fourni une performance de très haut vol dans la Poule d'Essai des Poulains, Gr.1 sur 1600 m à 3 ans. Il termine comme une flèche dans le sillage de Lope de Vega et Dick Turpin, futurs vainqueurs du Jockey-Club du Jean Prat. Deuxième dans le foulée du Prix Eugène Adam, Gr.2 sur les 2000 m en ligne droite, Shamalgan marque les esprits à 4 ans dans le convoité Oettingen Rennen, Gr.2 sur 1600 m pendant le grand meeting de Baden-Baden, devant Alianthus, Blue Panis et Sir Oscar.
Encore placé de la Porte Maillot à 5 ans, Shamalgan est aussi bon que jamais à 6 ans en 2013, arrivé chez Xavier Thomas Demeaulte. Gagnant du Grand Prix de Bordeaux au printemps, il remporte à Milan en septembre le Premio Vittorio Di Capua, un Gr.1 sur 1600 m, c'est le couronnement de sa carrière. Elu coup de coeur du public lors des 1e trophées Arqana en février, Shamalgan devient étalon, à 2200 €, au Haras du Lion en 2014.
Shamalgan et Thierry Jarnet en 2010 se rendant au départ de la Poule d'Essai des Poulains où le couple s'était placé à la 3e place derrière Lope De Vega et Dick Turpin
Shamalgan lors de sa victoire de Gr.1 en Italie.
Shamalgan lors de sa victoire de Gr.2 à Baden-Baden en Allemagne.
HISTORIQUE DES VIDEOS DE SHAMALGAN :