Anjou Foal Show : le sentiment du devoir accompli !
L'Anjou Foal Show...version 2022 !
Sur une idée originale de Thierry Desgranges, Ophélie et Jérôme Delaunay avaient lancé il y a 2 ans l'Anjou Foal Show, une présentation de foals en amont du Show Lumet, voulant profiter d'un afflux d'acheteurs dans la région lors de l'évènement. Organisé dans leur Haras de la Courlais pour ses deux premières éditions, le show s'est tenu cette année sur l'hippodrome du Lion d'Angers, en partenariat avec l'Asselco, calant ainsi sa date entre le Show AQPS Ouest et le Show Lumet... C'était déjà une sacrée organisation à la Courlais, mais cela permettait aussi de profiter de l'endroit adéquat.
CONSULTEZ LE CATALOGUE AVEC LES VIDEOS ET PHOTOS DE CHAQUE POULAIN
Et ainsi, c'est un vrai vent de fraîcheur qui a soufflé sur ce jeune évènement, avec 32 foals présentés, et une qualité globale très clairement sur la montante. Les éleveurs ont joué le jeu, et présenté fièrement leurs jeunes produits, même si ceux-ci avaient été vendus dès leur descente du camion le matin ! Il y a en effet eu une vraie activité commerciale, liée bien sûr au retour en masse des étrangers avec la fin des restrictions de déplacement, mais aussi à une vraie évolution du concept et de l'accueil. Bouclée en 2h30 avec une organisation ficelée au cordeau tout en restant très conviviale, l'Anjou Foal Show s'est conclu par un apéritif offert par Dynavena, fidèle partenaire de TOUS les évènements d'élevage !
Président de l'Asselco, Pierric Rouxel débriefe l'évènement
Ce 2e volet des "72h de l'obstacle" de l'Ouest se conclura demain à Bécon les Granits pour le Show Lumet, mais le bilan à tirer des 2 premiers jours est que cette nouvelle formule marche, fédère, attire, et gagne donc à être reconduite l'année prochaine. Quoi qu'il arrive, l'Anjou Foal Show a fait ses preuves malgré sa jeunesse, et c'est tant mieux !
Le courtier Richard Venn