ROUTE DES ETALONS J2/Equipe 2 : St Arnoult, Montaigu, Petit Tellier, Logis, Grandcamp
Crée par Eric Lhermite près de Bayeux, puis déplacé à Trun dans l'Orne, le Haras de Grandcamp abrite 8 étalons en 2017, dont Tin Horse, qui a eu ses 1e 2ans en 2016, American Devil, qui est le seul et unique fils d'American Post à faire la monte, et enfin Saddex, qui lui est un étalon plus confirmé qui a commencé sa carrière en Allemagne en 2009 avant d'être importé par Guy Chérel.
Saddex au Haras de Grandcamp
Eric Lhermite, le patron du Haras de Grandcamp
Evasive
American Devil, un modèle très attractif
Dabirsim au coeur des discussions
Tin Horse face aux éleveurs au Haras de Grandcamp
Dream Ahead, Nouvel arrivant au Haras de Grandcamp en 2017
Zanzibar, la puissance !
C'est le haras le plus richement doté en France en nombre d'étalons, avec pas moins de 9 reproducteurs ! Deux nouveaux ont rejoint le patriarche Slickly chez Julian Ince au Haras du Logis dans l'Orne : Bow Creek et Exosphère, qui se sont deux les deux illustrés en Australie. Avant de remporter un Gr.2 à 5 ans dans l'hémisphère sud, Bow Creek, fils de Shamardal, s'était imposé 2 fois à ce niveau en Angleterre dans les Celebration Stakes et aussi en Irlande. Quant à Exosphère, adepte des courses d'attente, il a lui remporté un Gr.1 à l'occasion des Golden Rose Stakes, dans un temps record sur 1400 m. Les 2 étalons débutent en Europe en 2017.
Antonin Pelsy, représentant de Darley en France, ici au Haras du Logis
Julian Ince, le patron du Haras du Logis
Exosphère, débute au Haras du Logis sa carrière en Europe en 2017
Bow Creek, nouveau également en 2017 au Haras du Logis
C'est le dernier fils direct de Danehill, avec une mère gagnante des Oaks d'Australie Venant des Antipodes, Elvstroem fut un champion dans son pays, lauréat de 5 Gr.1 sur des distances aussi variées que 1400 m et 2500 m. Il a été importé pour la saison de monte de l'hémisphère Nord par Patrick Chedeville au Haras du Petit Tellier, qui avait déjà obtenu une bonne réussite avec des étalons australiens comme Testa Rossa. Elvstroem est un étalon confirmé, père de gagnants de Gr.1 en Australie. Ses 1e foals européens naissent au printemps 2017.
Elvstroem, très expressif
Elvstroem, l'élégance australienne au Haras du Petit Tellier
Patrick Chedeville, le patron du Haras du Petit Tellier, très curieux des nouvelles technologies mises en oeuvre par France Sire
Désormais dirigé par Sybille Gibson, qui a été très active dans le combat victorieux mené contre l'installation de GDE à Nonant-le-Pin dans l'Orne, le Haras de Montaigu abrite le célèbre Martaline, mais celui-ci est rejoint par un nouveau venu qui sera aussi orienté vers la jumenterie d'obstacle. En effet, Night Wish est un fils de Sholokhov, frère de Night Magic, qui a remporté notamment le Grand Prix de Vichy (Gr.3) et présente un physique très avantageux.
Le roi Martaline
Night Wish, le nouvel étalon du Haras de Montaigu, présente un modèle exceptionnel
Prince Gibraltar, tout en puissance
Literato, le chouchou de montaigu où il est né
No Risk At All, dont les premiers 3 ans sont très attendus en 2017
Aliette Forien et Sybille Gibson en blousons bleus avec Amélie Vo Leitner
Développé ces dernières années par Larissa Kneip, le Haras de Saint-Arnoult accueille un étalon nouveau mais pas débutant en 2017. Fils de Montjeu, Davidoff a débuté sa carrière de façon quasi-privée dans l'Est de la France, au Haras de la Kammerholz. Sa production a obtenu de grands succès, et notamment Saturnas, vainqueur de Gr.1 en haies en Irlande fin décembre 2016. Il vient d'arriver, juste avec la Route des Etalons 2017, en Normandie où il sera proposé à 3000 € aux côtés de Captain Marvelous, Sommerabend et Stormy River.
Le Haras de Saint Arnoult
Davidoff, la dernière recrue de Saint Arnoult en 2017
Davidoff et Daniella : deux allemands se retrouvent en Normandie
Stormy River, un étalon efficace à tous les niveaux et à tous les âges !
Larissa Kneip, la patronne du Haras de Saint Arnoult devant Lise Hallopé qui vérifie le fonctionnement de son nouveau jouet
Poupou, célèbre éleveur breton qui joue du biniou tous les ans à Craon
On se donne rendez-vous sur les routes dès le weekend prochain mais cette fois en Irlande pour voir de nouveaux étalons !